Scenarios Modeles, Modeles De Scenarios

Par : Francis Vanoye

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages255
  • PrésentationBroché
  • Poids0.345 kg
  • Dimensions15,0 cm × 20,9 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-09-190867-3
  • EAN9782091908670
  • Date de parution15/10/1999
  • Collectionnathan cinéma
  • ÉditeurNathan

Résumé

Le scénario de film est une forme très particulière d'écriture. Ses modèles diffèrent et évoluent en fonction des époques, des contextes de production, des conditions d'écriture. En outre, le scénario est traversé, façonné par des modèles très divers issus du théâtre, du roman et de bien d'autres formes d'expression. Ce sont ces modèles, leurs avatars, leurs interactions que nous analysons dans cet ouvrage. Le scénario y est envisagé comme un ensemble de propositions visant à modeler un film dans ses contenus, ses structures narratives, dramatiques, séquentielles, ses dialogues, mais il est aussi analysé dans le contexte de sa création : la société qui le produit, le public auquel il est destiné. Cette réflexion s'appuie sur l'analyse de nombreux exemples, de Chaplin à Truffaut, de Griffith à Coppola, de Epstein à Wenders, d'Antonioni à Blier.
Le scénario de film est une forme très particulière d'écriture. Ses modèles diffèrent et évoluent en fonction des époques, des contextes de production, des conditions d'écriture. En outre, le scénario est traversé, façonné par des modèles très divers issus du théâtre, du roman et de bien d'autres formes d'expression. Ce sont ces modèles, leurs avatars, leurs interactions que nous analysons dans cet ouvrage. Le scénario y est envisagé comme un ensemble de propositions visant à modeler un film dans ses contenus, ses structures narratives, dramatiques, séquentielles, ses dialogues, mais il est aussi analysé dans le contexte de sa création : la société qui le produit, le public auquel il est destiné. Cette réflexion s'appuie sur l'analyse de nombreux exemples, de Chaplin à Truffaut, de Griffith à Coppola, de Epstein à Wenders, d'Antonioni à Blier.
Le cinéma
Francis Frey, Anne Goliot-Lété, Francis Vanoye
Grand Format
13,50 €
Le cinéma
Francis Frey, Anne Goliot-Lété, Francis Vanoye
Grand Format
7,42 €
Manhattan
Anne Gillain, Sylvie Pliskin, Francis Vanoye
E-book
6,49 €
Manhattan
Anne Gillain, Sylvie Pliskin, Francis Vanoye
E-book
6,49 €