Scenarios Modeles, Modeles De Scenarios

Par : Francis Vanoye

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages255
  • PrésentationBroché
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions15,0 cm × 20,9 cm × 1,4 cm
  • ISBN2-09-190771-5
  • EAN9782091907710
  • Date de parution01/08/1996
  • Collectionfac. cinema
  • ÉditeurNathan

Résumé

Le scénario de film, en dépit des manuels, est une forme vive, en perpétuel devenir. Ses modèles diffèrent et évoluent en fonction des époques, des contextes de production, des conditions d'écriture. En outre, le scénario est traversé, façonné par des modèles issus du théâtre, du roman et de bien d'autres formes d'expression. Ce sont ces modèles, leurs avatars, leurs interactions qui font l'objet du présent ouvrage. Le scénario y est envisagé comme un ensemble de propositions visant à modeler un film dans ses contenus, ses structures narratives, dramatiques, séquentielles, ses dialogues. Mais, quels que soient ses modèles, le scénario de film entre aussi en contact avec le scénario de la société qui le produit, avec les scénarios des spectateurs auxquels il est destiné. Cette réflexion sur les modèles de scénarios s'appuie sur l'analyse de nombreux exemples, de Chaplin à Truffaut, de Griffith à Coppola, de Epstein à Wenders, d'Antonioni à Blier.
Le scénario de film, en dépit des manuels, est une forme vive, en perpétuel devenir. Ses modèles diffèrent et évoluent en fonction des époques, des contextes de production, des conditions d'écriture. En outre, le scénario est traversé, façonné par des modèles issus du théâtre, du roman et de bien d'autres formes d'expression. Ce sont ces modèles, leurs avatars, leurs interactions qui font l'objet du présent ouvrage. Le scénario y est envisagé comme un ensemble de propositions visant à modeler un film dans ses contenus, ses structures narratives, dramatiques, séquentielles, ses dialogues. Mais, quels que soient ses modèles, le scénario de film entre aussi en contact avec le scénario de la société qui le produit, avec les scénarios des spectateurs auxquels il est destiné. Cette réflexion sur les modèles de scénarios s'appuie sur l'analyse de nombreux exemples, de Chaplin à Truffaut, de Griffith à Coppola, de Epstein à Wenders, d'Antonioni à Blier.
Le cinéma
Francis Frey, Anne Goliot-Lété, Francis Vanoye
Grand Format
13,50 €
Le cinéma
Francis Frey, Anne Goliot-Lété, Francis Vanoye
Grand Format
7,42 €
Manhattan
Anne Gillain, Sylvie Pliskin, Francis Vanoye
E-book
6,49 €
Manhattan
Anne Gillain, Sylvie Pliskin, Francis Vanoye
E-book
6,49 €