Saynètes en anglais
Par : , ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages157
- PrésentationBroché
- Poids0.265 kg
- Dimensions16,9 cm × 22,0 cm × 1,3 cm
- ISBN2-7256-1485-6
- EAN9782725614854
- Date de parution21/11/2000
- CollectionExpression théâtrale
- ÉditeurRetz
Résumé
Avec ces Saynètes en anglais, les élèves de l'école primaire (CM1 et CM2) et de collège (de la 6e à la 4e) vont prendre contact avec l'anglais par le biais du théâtre, en abordant des thèmes qui leur sont proches.
Les besoins langagiers des élèves sont pris en compte :
- les saynètes ou dialogues font intervenir un grand nombre de notions fonctionnelles essentielles (se présenter, exprimer ses goûts et ses préférences, décrire une personne, se repérer dans le temps et dans l'espace, etc.) ;
- l'aspect lexical (vocabulaire, verbe) est adapté à chaque niveau de classe ;
- les structures syntaxiques incontournables (forme négative, interro-négative, cas possessif, etc.) apparaissent fréquemment.
Les thèmes abordés dans ces pièces sont proches de l'univers des élèves :
• Pour les enfants de CM, des sketches courts (2 à 3 pages) traitant de la vie quotidienne : " Breakfast ", " To the zoo ", " Making a cake ", " Shopping ", " We play sport ", etc. ;
• Pour les élèves de début de collège (6e et 5e) des scènes un peu plus longues : " Fast food ", " Merry Christmas ", " My best friend Rachid ", " Do you want to be my Valentine ", etc. ;
• Pour les préadolescents des pièces humoristiques et adaptées aux élèves de 4e : " Which way ? ", " A nice boy ", " The black cherries at Wembley ", etc.
L'anglais au théâtre, une manière originale et sympathique de découvrir et pratiquer la langue anglaise.
Avec ces Saynètes en anglais, les élèves de l'école primaire (CM1 et CM2) et de collège (de la 6e à la 4e) vont prendre contact avec l'anglais par le biais du théâtre, en abordant des thèmes qui leur sont proches.
Les besoins langagiers des élèves sont pris en compte :
- les saynètes ou dialogues font intervenir un grand nombre de notions fonctionnelles essentielles (se présenter, exprimer ses goûts et ses préférences, décrire une personne, se repérer dans le temps et dans l'espace, etc.) ;
- l'aspect lexical (vocabulaire, verbe) est adapté à chaque niveau de classe ;
- les structures syntaxiques incontournables (forme négative, interro-négative, cas possessif, etc.) apparaissent fréquemment.
Les thèmes abordés dans ces pièces sont proches de l'univers des élèves :
• Pour les enfants de CM, des sketches courts (2 à 3 pages) traitant de la vie quotidienne : " Breakfast ", " To the zoo ", " Making a cake ", " Shopping ", " We play sport ", etc. ;
• Pour les élèves de début de collège (6e et 5e) des scènes un peu plus longues : " Fast food ", " Merry Christmas ", " My best friend Rachid ", " Do you want to be my Valentine ", etc. ;
• Pour les préadolescents des pièces humoristiques et adaptées aux élèves de 4e : " Which way ? ", " A nice boy ", " The black cherries at Wembley ", etc.
L'anglais au théâtre, une manière originale et sympathique de découvrir et pratiquer la langue anglaise.