Savoir Apprendre. Les Nouvelles Methodes
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages277
- PrésentationBroché
- Poids0.375 kg
- Dimensions14,5 cm × 22,1 cm × 2,3 cm
- ISBN2-7381-0360-X
- EAN9782738103604
- Date de parution01/01/1996
- ÉditeurOdile Jacob (Editions)
Résumé
Sommes-nous à un tournant de nos manières d'apprendre ?
Nous avons su nous doter d'outils de communication sans précédent. Nous apercevons les règles subtiles du fonctionnement de l'esprit qui bouleversent les définitions du savoir et de la mémoire. Mais saurons-nous repenser nos organisations éducatives ?
Saurons-nous répartir le temps éducatif entre les âges de la vie ? Inventer une nouvelle culture d'apprendre ? En poser les fondements et en encourager le succès ? Saurons-nous, enfin, l'intégrer dans tous les actes de la vie sociale, et éviter l'exclusion de ceux qui n'auront pas accès à ces outils, à ces savoirs et à cette culture ?
A ces questions, Goéry Delacôte apporte les réponses les plus récentes, ancrées dans son expérience de scientifique, d'éducateur, et de directeur de grandes institutions de diffusion du savoir scientifique.
Sommes-nous à un tournant de nos manières d'apprendre ?
Nous avons su nous doter d'outils de communication sans précédent. Nous apercevons les règles subtiles du fonctionnement de l'esprit qui bouleversent les définitions du savoir et de la mémoire. Mais saurons-nous repenser nos organisations éducatives ?
Saurons-nous répartir le temps éducatif entre les âges de la vie ? Inventer une nouvelle culture d'apprendre ? En poser les fondements et en encourager le succès ? Saurons-nous, enfin, l'intégrer dans tous les actes de la vie sociale, et éviter l'exclusion de ceux qui n'auront pas accès à ces outils, à ces savoirs et à cette culture ?
A ces questions, Goéry Delacôte apporte les réponses les plus récentes, ancrées dans son expérience de scientifique, d'éducateur, et de directeur de grandes institutions de diffusion du savoir scientifique.