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- Nombre de pages64
- PrésentationBroché
- Poids0.255 kg
- Dimensions12,5 cm × 19,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-7427-6969-8
- EAN9782742769698
- Date de parution18/01/2008
- CollectionPhoto poche
- ÉditeurActes Sud
- AnnotateurMax Kozloff
Résumé
Il est de ces photographes qui ne cherchent pas la notoriété, ni le succès commercial malgré une certaine aptitude à l'image appliquée. Né à Pittsburgh, il délaisse vite ses études pour rejoindre New York au tournant des années 1940-1950. Dans ce lieu de création intense où se croisent et s'expérimentent des recherches venues des horizons européens et américains, il rencontre Rothko et les expressionnistes abstraits, Faurer et Smith.
Il découvre la Street photography et le travail d'Henri Cartier-Bresson. Mais ses images de rue sont d'une extrême originalité et ne témoignent d'aucune influence directe. Il impose sa maîtrise de la couleur dans des vues citadines non conventionnelles dans lesquelles les reflets, les transparences, la complexité des cadrages, les effets de miroir se marient à une technique très particulière des émulsions pour écrire une forme unique de pastorale urbaine.
Il découvre la Street photography et le travail d'Henri Cartier-Bresson. Mais ses images de rue sont d'une extrême originalité et ne témoignent d'aucune influence directe. Il impose sa maîtrise de la couleur dans des vues citadines non conventionnelles dans lesquelles les reflets, les transparences, la complexité des cadrages, les effets de miroir se marient à une technique très particulière des émulsions pour écrire une forme unique de pastorale urbaine.
Il est de ces photographes qui ne cherchent pas la notoriété, ni le succès commercial malgré une certaine aptitude à l'image appliquée. Né à Pittsburgh, il délaisse vite ses études pour rejoindre New York au tournant des années 1940-1950. Dans ce lieu de création intense où se croisent et s'expérimentent des recherches venues des horizons européens et américains, il rencontre Rothko et les expressionnistes abstraits, Faurer et Smith.
Il découvre la Street photography et le travail d'Henri Cartier-Bresson. Mais ses images de rue sont d'une extrême originalité et ne témoignent d'aucune influence directe. Il impose sa maîtrise de la couleur dans des vues citadines non conventionnelles dans lesquelles les reflets, les transparences, la complexité des cadrages, les effets de miroir se marient à une technique très particulière des émulsions pour écrire une forme unique de pastorale urbaine.
Il découvre la Street photography et le travail d'Henri Cartier-Bresson. Mais ses images de rue sont d'une extrême originalité et ne témoignent d'aucune influence directe. Il impose sa maîtrise de la couleur dans des vues citadines non conventionnelles dans lesquelles les reflets, les transparences, la complexité des cadrages, les effets de miroir se marient à une technique très particulière des émulsions pour écrire une forme unique de pastorale urbaine.
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