Salvador Dali, Gustave Moreau, André Breton

Par : Pierre-Louis Mathieu

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages64
  • PrésentationBroché
  • Poids0.26 kg
  • Dimensions20,0 cm × 22,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-86770-205-1
  • EAN9782867702051
  • Date de parution04/10/2012
  • ÉditeurACR Edition

Résumé

Le 1er avril 1970, Salvador Dali choisissait le musée Gustave Moreau à Paris pour annoncer au monde la création de son propre musée dans sa ville natale de Figueras. Cet événement montre l'influence posthume du peintre symboliste dans l'histoire du surréalisme à travers ses deux principaux acteurs, Salvador Dali et André Breton, tous deux admirateurs de Moreau, comme en expose les raisons cette étude très documentée.
Docteur d'Etat et ancien chargé de mission des musées nationaux, Pierre-Louis Mathieu a consacré ses recherches en histoire de l'art au symbolisme du XIXe siècle, et notamment à Gustave Moreau sur lequel il a publié plusieurs ouvrages de référence couronnés par l'Institut. Il avait été chargé d'accueillir Dali au musée Gustave Moreau et relate avec précision les préparatifs et le déroulement imprévu de l'événement.
Le 1er avril 1970, Salvador Dali choisissait le musée Gustave Moreau à Paris pour annoncer au monde la création de son propre musée dans sa ville natale de Figueras. Cet événement montre l'influence posthume du peintre symboliste dans l'histoire du surréalisme à travers ses deux principaux acteurs, Salvador Dali et André Breton, tous deux admirateurs de Moreau, comme en expose les raisons cette étude très documentée.
Docteur d'Etat et ancien chargé de mission des musées nationaux, Pierre-Louis Mathieu a consacré ses recherches en histoire de l'art au symbolisme du XIXe siècle, et notamment à Gustave Moreau sur lequel il a publié plusieurs ouvrages de référence couronnés par l'Institut. Il avait été chargé d'accueillir Dali au musée Gustave Moreau et relate avec précision les préparatifs et le déroulement imprévu de l'événement.