Sagittaires sur la plage

Par : Lord Tanjah

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages72
  • PrésentationBroché
  • Poids0.102 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,4 cm
  • ISBN978-2-14-049405-5
  • EAN9782140494055
  • Date de parution23/08/2023
  • CollectionPoètes des cinq continents
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Dans ces poèmes, l'auteur développe ses thèmes de prédilection et ses obsessions favorites : la poésie comme moyen d'accéder à un monde purifié, la plage comme l'endroit des départs et des croisements entre la terre prosaïque et la mer "poïétique" et magique, la traque tourmentée du lieu originel et la quête des doubles rêvés, le sens brisé et la fuite, l'attirance pour les récits fantastiques, la dramaturgie du désir inassouvi et son théâtre impossible, l'adresse vindicative à l'intention du lecteur ou du spectateur, les images et les métaphores d'une révolte sans issue, le monologue intérieur fébrile, nerveux et halluciné, la diaspora des figures géographiques, l'errance baroque et la déchéance sans but, le rapport tragique à la nature du sacré, la ritualisation sacrificielle du langage, le poème vécu comme une hallucination destructrice et la parole perçue comme un système émotionnel organique, l'anarchie sacralisée et souveraine comme un principe et une initiation.
Dans ces poèmes, l'auteur développe ses thèmes de prédilection et ses obsessions favorites : la poésie comme moyen d'accéder à un monde purifié, la plage comme l'endroit des départs et des croisements entre la terre prosaïque et la mer "poïétique" et magique, la traque tourmentée du lieu originel et la quête des doubles rêvés, le sens brisé et la fuite, l'attirance pour les récits fantastiques, la dramaturgie du désir inassouvi et son théâtre impossible, l'adresse vindicative à l'intention du lecteur ou du spectateur, les images et les métaphores d'une révolte sans issue, le monologue intérieur fébrile, nerveux et halluciné, la diaspora des figures géographiques, l'errance baroque et la déchéance sans but, le rapport tragique à la nature du sacré, la ritualisation sacrificielle du langage, le poème vécu comme une hallucination destructrice et la parole perçue comme un système émotionnel organique, l'anarchie sacralisée et souveraine comme un principe et une initiation.