S'implanter au Mexique
Par : , , ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages186
- PrésentationBroché
- Poids0.395 kg
- Dimensions18,0 cm × 23,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-279-45187-5
- EAN9782279451875
- Date de parution01/01/2007
- CollectionS'implanter
- ÉditeurUbifrance
Résumé
" S'implanter au Mexique ", c'est parier sur la première puissance commerciale d'Amérique latine qui, alors que ses performances ont été longtemps liées à la rente pétrolière, a réussi sa diversification industrielle dans l'agroalimentaire, la sidérurgie, l'automobile, mais aussi l'électronique et les télécommunications. " S'implanter au Mexique ", c'est aussi viser un marché de plus de 100 millions d'habitants, une population jeune (6o % des habitants ont moins de 30 ans) dont au moins 30 millions ont un niveau de vie leur permettant d'accéder à un type de consommation "à l'européenne ". S'implanter au Mexique, c'est enfin profiter d'un site de production idéalement situé pour exporter vers le marché nord-américain, latino-américain ou même asiatique, grâce à un canevas d'accords de libre-échange qui couvrent 43 pays dans le monde. Pour les entreprises qui s'apprêtent à faire le saut d'une implantation au Mexique, ce guide les aidera à mieux comprendre les différentes étapes d'une implantation réussie, tout en cernant les principaux obstacles qu'elles pourront rencontrer, afin d'en minimiser les risques et d'en maîtriser les coûts.
" S'implanter au Mexique ", c'est parier sur la première puissance commerciale d'Amérique latine qui, alors que ses performances ont été longtemps liées à la rente pétrolière, a réussi sa diversification industrielle dans l'agroalimentaire, la sidérurgie, l'automobile, mais aussi l'électronique et les télécommunications. " S'implanter au Mexique ", c'est aussi viser un marché de plus de 100 millions d'habitants, une population jeune (6o % des habitants ont moins de 30 ans) dont au moins 30 millions ont un niveau de vie leur permettant d'accéder à un type de consommation "à l'européenne ". S'implanter au Mexique, c'est enfin profiter d'un site de production idéalement situé pour exporter vers le marché nord-américain, latino-américain ou même asiatique, grâce à un canevas d'accords de libre-échange qui couvrent 43 pays dans le monde. Pour les entreprises qui s'apprêtent à faire le saut d'une implantation au Mexique, ce guide les aidera à mieux comprendre les différentes étapes d'une implantation réussie, tout en cernant les principaux obstacles qu'elles pourront rencontrer, afin d'en minimiser les risques et d'en maîtriser les coûts.