Rover. L'élégance britannique

Par : Adrien Cahuzac

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  • Nombre de pages192
  • PrésentationRelié
  • Poids1.32 kg
  • Dimensions24,0 cm × 32,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN979-10-283-0075-3
  • EAN9791028300753
  • Date de parution14/10/2015
  • ÉditeurETAI
  • PréfacierEdmond Saintenoy
  • PréfacierNicolas Roughol

Résumé

Pendant plus de cent ans (1904-2005), Rover a été synonyme d'élégance et de classe dans le monde automobile. De ses premiers véhicules motorisés construits en 1904 jusqu'à sa disparition en 2005, la marque a incarné avec brio l'industrie automobile britannique, avec ses berlines statutaires, traversant toutes les époques du XXè siècle, en passant par deux guerres et la grave crise des années 1970 du groupe British Leyland.
Dans les années 1980, elle s'est imposée progressivement en marque généraliste haut de gamme, avec ses séries 100, 200, 400, 600 et 800, avant d'être reprise par BMW puis de disparaître, emportée par la faillite du groupe MG Rover en 2005. Totalement inédit, l'ouvrage propose de revenir, année par année, sur la passionnante aventure de la marque au drakkar : - l'analyse de l'activité économique de l'entreprise, la description de la stratégie de la marque, celles des différents propriétaires qui se sont succédé - la présentation des modèles, leur évolution et caractéristiques techniques.
Le tout resitué dans le contexte économique et géopolitique de l'époque et illustré de plus de 500 documents et archives .
Pendant plus de cent ans (1904-2005), Rover a été synonyme d'élégance et de classe dans le monde automobile. De ses premiers véhicules motorisés construits en 1904 jusqu'à sa disparition en 2005, la marque a incarné avec brio l'industrie automobile britannique, avec ses berlines statutaires, traversant toutes les époques du XXè siècle, en passant par deux guerres et la grave crise des années 1970 du groupe British Leyland.
Dans les années 1980, elle s'est imposée progressivement en marque généraliste haut de gamme, avec ses séries 100, 200, 400, 600 et 800, avant d'être reprise par BMW puis de disparaître, emportée par la faillite du groupe MG Rover en 2005. Totalement inédit, l'ouvrage propose de revenir, année par année, sur la passionnante aventure de la marque au drakkar : - l'analyse de l'activité économique de l'entreprise, la description de la stratégie de la marque, celles des différents propriétaires qui se sont succédé - la présentation des modèles, leur évolution et caractéristiques techniques.
Le tout resitué dans le contexte économique et géopolitique de l'époque et illustré de plus de 500 documents et archives .

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
5/5
Très content de mon achat
Enfin un livre sur cette marque mythique ! Amateur de voitures anciennes, je suis très satisfait de mon achat. Le texte est très intéressant, les photos très belles... Tous les modèles y sont présentés et détaillés. Un vrai régal à lire. Je recommande à tous les passionnés d'automobile !
Enfin un livre sur cette marque mythique ! Amateur de voitures anciennes, je suis très satisfait de mon achat. Le texte est très intéressant, les photos très belles... Tous les modèles y sont présentés et détaillés. Un vrai régal à lire. Je recommande à tous les passionnés d'automobile !