Rodin. Les arts décoratifs
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- Nombre de pages272
- PrésentationBroché
- Poids1.765 kg
- Dimensions24,5 cm × 30,0 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-86227-599-4
- EAN9782862275994
- Date de parution25/06/2009
- CollectionArt en scène
- ÉditeurAlternatives (Editions)
Résumé
Formé à la Petite Ecole de dessin et d'architecture à la fin des années 1850, Rodin travailla tout d'abord dans des ateliers d'ornemanistes, puis produisit aussi bien de petites figures décoratives que des décors monumentaux (façade du théâtre des Gobelins, 1869 ; Académie et Bourse de Bruxelles, 1874). Entré à la Manufacture de porcelaine de Sèvres en 1879, il produisit des décors de vases incomparables.
La commande de la Porte de l'Enfer, en 1880, marque le tournant de sa carrière. A partir de là, Rodin put choisir ses commandes et réserver à quelques mécènes sa production décorative (projets de cheminées, tympans sculptés).
La commande de la Porte de l'Enfer, en 1880, marque le tournant de sa carrière. A partir de là, Rodin put choisir ses commandes et réserver à quelques mécènes sa production décorative (projets de cheminées, tympans sculptés).
Formé à la Petite Ecole de dessin et d'architecture à la fin des années 1850, Rodin travailla tout d'abord dans des ateliers d'ornemanistes, puis produisit aussi bien de petites figures décoratives que des décors monumentaux (façade du théâtre des Gobelins, 1869 ; Académie et Bourse de Bruxelles, 1874). Entré à la Manufacture de porcelaine de Sèvres en 1879, il produisit des décors de vases incomparables.
La commande de la Porte de l'Enfer, en 1880, marque le tournant de sa carrière. A partir de là, Rodin put choisir ses commandes et réserver à quelques mécènes sa production décorative (projets de cheminées, tympans sculptés).
La commande de la Porte de l'Enfer, en 1880, marque le tournant de sa carrière. A partir de là, Rodin put choisir ses commandes et réserver à quelques mécènes sa production décorative (projets de cheminées, tympans sculptés).