Richelieu tel qu'en lui-même

Note moyenne 
Georges Bordonove - Richelieu tel qu'en lui-même.
Une longue marche vers le pouvoir et dix-huit ans d'un règne partagé avec Louis XIII, l'histoire de Richelieu serait celle d'un ambitieux comblé, s'il... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Une longue marche vers le pouvoir et dix-huit ans d'un règne partagé avec Louis XIII, l'histoire de Richelieu serait celle d'un ambitieux comblé, s'il n'y joignait les qualités exceptionnelles et l'abnégation d'un grand homme d'Etat. Inlassablement, malgré les déficiences physiques, les obstacles, les conspirations, les tentatives d'assassinat, les attaques incessantes de l'opposition, il transforma une France archaïque en Etat moderne, restaura la puissance publique et porta un coup fatal à l'hégémonie des Habsbourg. Rénovateur de la marine, protecteur de la Sorbonne, créateur de l'Académie française, bâtisseur, amateur d'art, il laissa une œuvre magistrale dont Mazarin et Louis XIV récolteront les fruits. Cardinal, mais politicien, diplomate et volontiers soldat, idéaliste mais pragmatique, animé par une volonté quasi surhumaine, il offre tous les contrastes du prestigieux XVIIe siècle.

Sommaire

    • Les marches du pouvoir (1585-1617)
    • Sept ans d'exil (1617-1624)
    • Le seigneur cardinal (1624-1631)
    • Le Duumvirat (1631-1642)

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Bordonove

Georges Bordonove, historien et romancier, lauréat de l'Académie française et de la Bourse Goncourt du récit historique, grand prix des libraires, titulaire de nombreuses distinctions littéraires, promu officier de la Légion d'honneur pour l'ensemble de son œuvre et notamment pour sa collection bien connue " Les Rois qui ont fait la France ", est également l'auteur d'une nouvelle série, " Les Grandes Heures de l'Histoire de France ", où il fait revivre avec une intensité lumineuse personnages et faits illustres en lesquels affleurent l'âme collective et le chant profond de l'Histoire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,50 €