Révolte consommée. Le mythe de la contre-culture

Par : Joseph Heath, Andrew Potter

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  • Nombre de pages428
  • PrésentationBroché
  • Poids0.59 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-2-89568-271-4
  • EAN9782895682714
  • Date de parution06/01/2010
  • ÉditeurTRECARRE (EDITIONS)
  • TraducteurMichel Saint-Germain
  • TraducteurElise de Bellefeuille

Résumé

Dans Révolte consommée, Joseph Heath et Andrew Potter affirment qui, depuis la fin des années 1960, la " contre-culture " aurait remplacé le socialisme comme fondement de la pensée politique radicale. Les mouvements contre-culturels, loin d'être in facteur de subversion sociale, auraient depuis longtemps été récupérés par le capitalisme. Dans cette perspective, ils défendent l'idée que les " solutions " avancées par des gens qui, comme Michael Moore ou Naomi Klein, prétendent s'opposer au système, ont plutôt tendance à le renforcer. Dans un savant mélange de fines observations sociologiques, de philosophie et de culture populaire, Heath et Potter s'interrogent sur les mécanismes régissant le développement de la contre-culture, sur la notion de consommateur rebelle, sur la justice sociale et sur les actions à entreprendre pour transformer les consommateurs en citoyens.
Dans Révolte consommée, Joseph Heath et Andrew Potter affirment qui, depuis la fin des années 1960, la " contre-culture " aurait remplacé le socialisme comme fondement de la pensée politique radicale. Les mouvements contre-culturels, loin d'être in facteur de subversion sociale, auraient depuis longtemps été récupérés par le capitalisme. Dans cette perspective, ils défendent l'idée que les " solutions " avancées par des gens qui, comme Michael Moore ou Naomi Klein, prétendent s'opposer au système, ont plutôt tendance à le renforcer. Dans un savant mélange de fines observations sociologiques, de philosophie et de culture populaire, Heath et Potter s'interrogent sur les mécanismes régissant le développement de la contre-culture, sur la notion de consommateur rebelle, sur la justice sociale et sur les actions à entreprendre pour transformer les consommateurs en citoyens.
Enlightenment 2.0
Joseph Heath
E-book
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