Du fond de son canapé, un témoin observe le monde tel qu'il va et dérive sur son écran de télévision. Fil conducteur de cet ensemble de textes courts, poétiques, fulgurants, écrits comme à bout de souffle et au bord du gouffre, ce témoin muet, rêveur sous influence, voit se succéder images de guerre et images de vie. Jusqu'à ce que fragments de réel et hallucinations se mêlent indistinctement. L'auteur de Lucarne poursuit ici sur un mode incantatoire son autopsie de l'âme malgache.
" Avec Lucarne, il signe son premier recueil de nouvelles, où l'on découvre le ténébreux envers de cet Eldorado que fut Madagascar : l'île, désormais, a revêtu les hardes de Cendrillon, et le bal auquel on nous convie est celui des déshérités ".
André Clavel, L'Express.
" Dans une langue âpre, grinçante, rageuse, Raharimanana transmet son envie de crier sa colère inextinguible. Douze nouvelles qui trahissent la misère extrême, la corruption, l'impossibilité de faire l'amour."
Nicole Zand, Le Monde.
Du fond de son canapé, un témoin observe le monde tel qu'il va et dérive sur son écran de télévision. Fil conducteur de cet ensemble de textes courts, poétiques, fulgurants, écrits comme à bout de souffle et au bord du gouffre, ce témoin muet, rêveur sous influence, voit se succéder images de guerre et images de vie. Jusqu'à ce que fragments de réel et hallucinations se mêlent indistinctement. L'auteur de Lucarne poursuit ici sur un mode incantatoire son autopsie de l'âme malgache.
" Avec Lucarne, il signe son premier recueil de nouvelles, où l'on découvre le ténébreux envers de cet Eldorado que fut Madagascar : l'île, désormais, a revêtu les hardes de Cendrillon, et le bal auquel on nous convie est celui des déshérités ".
André Clavel, L'Express.
" Dans une langue âpre, grinçante, rageuse, Raharimanana transmet son envie de crier sa colère inextinguible. Douze nouvelles qui trahissent la misère extrême, la corruption, l'impossibilité de faire l'amour."
Nicole Zand, Le Monde.