Réussir la vente d'assurance. Stratégies et techniques de conquête et de fidélisation
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages266
- PrésentationBroché
- Poids0.295 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
- ISBN2-247-06938-X
- EAN9782247069385
- Date de parution21/09/2006
- CollectionPlus
- ÉditeurL'Argus de l'assurance
Résumé
L'assurance ne s'achète pas, elle se vend. Certes, le particulier n'entre pas par plaisir chez un assureur. Produit subi plus que désiré, technique et anxiogène par nature, l'assurance - dont les vertus sont souvent mal comprises -véhicule en outre une image médiocre auprès du public. Le consommateur d'assurance est d'abord un client méfiant. C'est aussi un client qui tente de prendre le pouvoir : souvent pressé, de plus en plus autonome et averti, il n'hésite pas à comparer tout en exigeant le meilleur conseil.
Dans ce contexte, la vente d'assurance au particulier devient un acte complexe. Elle requiert une bonne maîtrise des produits, une conscience claire des objectifs à atteindre, mais plus encore, une bonne connaissance des comportements humains, un savoir-faire et un savoir-être commerciaux réels et la mise en rouvre de tous ces paramètres dans un environnement favorable. Quelles sont donc les clés de la réussite pour conquérir et fidéliser de nouveaux clients ? Préalable indispensable, l'ouvrage aborde d'emblée les questions de stratégie de vente car c'est dans le cadre d'une stratégie claire et bien définie que sont obtenus les résultats les meilleurs et les plus durables.
L'auteur insiste ensuite sur les bénéfices de la connaissance client et donne les techniques pour capter les ressorts psychologiques du particulier. II développe tous les avantages d'une approche patrimoniale globale comme base méthodologique de la vente d'assurance et montre l'intérêt de l'analyse transactionnelle en tant qu'outil d'influence éthique. Enfin, de façon progressive, les différentes phases de l'entretien de vente - de la prise de contact à la prise de congé - sont décortiquées.
Comment faire émerger les véritables besoins d'assurance du prospect ? Comment argumenter de façon constructive et adaptée ? Comment répondre aux objections notamment sur le prix ? Quels comportements adopter selon les situations de l'entretien ? Riche de son expérience, l'auteur apporte pour chaque phase méthodes et conseils. Opérationnel grâce à de nombreuses mises en situations, l'ouvrage s'adresse à tous ceux, managers ou chargés de clientèle, qui placent la vente d'assurance au particulier au cœur de leur métier.
Dans ce contexte, la vente d'assurance au particulier devient un acte complexe. Elle requiert une bonne maîtrise des produits, une conscience claire des objectifs à atteindre, mais plus encore, une bonne connaissance des comportements humains, un savoir-faire et un savoir-être commerciaux réels et la mise en rouvre de tous ces paramètres dans un environnement favorable. Quelles sont donc les clés de la réussite pour conquérir et fidéliser de nouveaux clients ? Préalable indispensable, l'ouvrage aborde d'emblée les questions de stratégie de vente car c'est dans le cadre d'une stratégie claire et bien définie que sont obtenus les résultats les meilleurs et les plus durables.
L'auteur insiste ensuite sur les bénéfices de la connaissance client et donne les techniques pour capter les ressorts psychologiques du particulier. II développe tous les avantages d'une approche patrimoniale globale comme base méthodologique de la vente d'assurance et montre l'intérêt de l'analyse transactionnelle en tant qu'outil d'influence éthique. Enfin, de façon progressive, les différentes phases de l'entretien de vente - de la prise de contact à la prise de congé - sont décortiquées.
Comment faire émerger les véritables besoins d'assurance du prospect ? Comment argumenter de façon constructive et adaptée ? Comment répondre aux objections notamment sur le prix ? Quels comportements adopter selon les situations de l'entretien ? Riche de son expérience, l'auteur apporte pour chaque phase méthodes et conseils. Opérationnel grâce à de nombreuses mises en situations, l'ouvrage s'adresse à tous ceux, managers ou chargés de clientèle, qui placent la vente d'assurance au particulier au cœur de leur métier.
L'assurance ne s'achète pas, elle se vend. Certes, le particulier n'entre pas par plaisir chez un assureur. Produit subi plus que désiré, technique et anxiogène par nature, l'assurance - dont les vertus sont souvent mal comprises -véhicule en outre une image médiocre auprès du public. Le consommateur d'assurance est d'abord un client méfiant. C'est aussi un client qui tente de prendre le pouvoir : souvent pressé, de plus en plus autonome et averti, il n'hésite pas à comparer tout en exigeant le meilleur conseil.
Dans ce contexte, la vente d'assurance au particulier devient un acte complexe. Elle requiert une bonne maîtrise des produits, une conscience claire des objectifs à atteindre, mais plus encore, une bonne connaissance des comportements humains, un savoir-faire et un savoir-être commerciaux réels et la mise en rouvre de tous ces paramètres dans un environnement favorable. Quelles sont donc les clés de la réussite pour conquérir et fidéliser de nouveaux clients ? Préalable indispensable, l'ouvrage aborde d'emblée les questions de stratégie de vente car c'est dans le cadre d'une stratégie claire et bien définie que sont obtenus les résultats les meilleurs et les plus durables.
L'auteur insiste ensuite sur les bénéfices de la connaissance client et donne les techniques pour capter les ressorts psychologiques du particulier. II développe tous les avantages d'une approche patrimoniale globale comme base méthodologique de la vente d'assurance et montre l'intérêt de l'analyse transactionnelle en tant qu'outil d'influence éthique. Enfin, de façon progressive, les différentes phases de l'entretien de vente - de la prise de contact à la prise de congé - sont décortiquées.
Comment faire émerger les véritables besoins d'assurance du prospect ? Comment argumenter de façon constructive et adaptée ? Comment répondre aux objections notamment sur le prix ? Quels comportements adopter selon les situations de l'entretien ? Riche de son expérience, l'auteur apporte pour chaque phase méthodes et conseils. Opérationnel grâce à de nombreuses mises en situations, l'ouvrage s'adresse à tous ceux, managers ou chargés de clientèle, qui placent la vente d'assurance au particulier au cœur de leur métier.
Dans ce contexte, la vente d'assurance au particulier devient un acte complexe. Elle requiert une bonne maîtrise des produits, une conscience claire des objectifs à atteindre, mais plus encore, une bonne connaissance des comportements humains, un savoir-faire et un savoir-être commerciaux réels et la mise en rouvre de tous ces paramètres dans un environnement favorable. Quelles sont donc les clés de la réussite pour conquérir et fidéliser de nouveaux clients ? Préalable indispensable, l'ouvrage aborde d'emblée les questions de stratégie de vente car c'est dans le cadre d'une stratégie claire et bien définie que sont obtenus les résultats les meilleurs et les plus durables.
L'auteur insiste ensuite sur les bénéfices de la connaissance client et donne les techniques pour capter les ressorts psychologiques du particulier. II développe tous les avantages d'une approche patrimoniale globale comme base méthodologique de la vente d'assurance et montre l'intérêt de l'analyse transactionnelle en tant qu'outil d'influence éthique. Enfin, de façon progressive, les différentes phases de l'entretien de vente - de la prise de contact à la prise de congé - sont décortiquées.
Comment faire émerger les véritables besoins d'assurance du prospect ? Comment argumenter de façon constructive et adaptée ? Comment répondre aux objections notamment sur le prix ? Quels comportements adopter selon les situations de l'entretien ? Riche de son expérience, l'auteur apporte pour chaque phase méthodes et conseils. Opérationnel grâce à de nombreuses mises en situations, l'ouvrage s'adresse à tous ceux, managers ou chargés de clientèle, qui placent la vente d'assurance au particulier au cœur de leur métier.