Réussir la conduite des entretiens professionnels

Par : Fabrice Gutnik

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages183
  • PrésentationBroché
  • Poids0.26 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-7117-8795-8
  • EAN9782711787951
  • Date de parution15/11/2004
  • CollectionGuid'utile
  • ÉditeurVuibert

Résumé

Manager signifie désormais recruter, accueillir, déléguer, évaluer... Autant de missions pour lesquelles l'entretien professionnel en face à face constitue un dispositif de parole dont vous, qui en prenez l'initiative, êtes responsable. Sans perdre de vue qu'il n'est qu'un maillon dans un processus global, la conduite de ce tête-à-tête sera maîtrisée pour que la négociation entre les deux parties soit structurée et harmonieuse. Quel que soit l'entretien, quelles finalités viser ? Comment doit-il se dérouler, selon quel canevas fondamental ? Quel rôle tenir et quelles attitudes adopter ? Quels enjeux et limites offrent ces situations de management ? Comment accéder aux informations nécessaires pour décider ? Autant de questions auxquelles ce guide donne des réponses concrètes pour rendre plus efficaces ces étapes de la vie professionnelle, en précisant : quelle structure d'argumentation commune doit guider votre action au cours de l'entretien ; quelle analyse et réflexion en retirer au regard des enjeux existants et finalités recherchées ; comment améliorer votre capacité à conduire ces entretiens en vous entraînant à mobiliser des techniques élémentaires et avancées issues des recherches en psychologie sociale. Un ouvrage indispensable pour professionnaliser votre pratique des entretiens et optimiser ces situations de management.
Manager signifie désormais recruter, accueillir, déléguer, évaluer... Autant de missions pour lesquelles l'entretien professionnel en face à face constitue un dispositif de parole dont vous, qui en prenez l'initiative, êtes responsable. Sans perdre de vue qu'il n'est qu'un maillon dans un processus global, la conduite de ce tête-à-tête sera maîtrisée pour que la négociation entre les deux parties soit structurée et harmonieuse. Quel que soit l'entretien, quelles finalités viser ? Comment doit-il se dérouler, selon quel canevas fondamental ? Quel rôle tenir et quelles attitudes adopter ? Quels enjeux et limites offrent ces situations de management ? Comment accéder aux informations nécessaires pour décider ? Autant de questions auxquelles ce guide donne des réponses concrètes pour rendre plus efficaces ces étapes de la vie professionnelle, en précisant : quelle structure d'argumentation commune doit guider votre action au cours de l'entretien ; quelle analyse et réflexion en retirer au regard des enjeux existants et finalités recherchées ; comment améliorer votre capacité à conduire ces entretiens en vous entraînant à mobiliser des techniques élémentaires et avancées issues des recherches en psychologie sociale. Un ouvrage indispensable pour professionnaliser votre pratique des entretiens et optimiser ces situations de management.
Pro en Formation
Sophie Étienne, Fabrice Gutnik, Sophie Etienne
E-book
14,99 €
Pro en Formation
Sophie Étienne, Fabrice Gutnik, Sophie Etienne
E-book
14,99 €
Pro en formation
Sophie Etienne, Fabrice Gutnik
Grand Format
26,00 €