Réussir l'agrégation interne. Lettres modernes, lettres classiques : Guide pratique et méthode logique
2e édition

Par : Claire Bottineau-Sicard, Mélina Thiéry

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages315
  • PrésentationBroché
  • Poids0.52 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-301-00025-5
  • EAN9782301000255
  • Date de parution23/09/2009
  • ÉditeurSedes

Résumé

Véritable vade-mecum de l'agrégatif, cet ouvrage entend apporter une réponse à l'ensemble des questions que peut se poser un candidat à l'agrégation interne de lettres, modernes ou classiques. Quelles sont les conditions d'inscription et les possibilités de formation ? Comment organiser son temps pour se préparer efficacement ? En quoi consistent les différentes épreuves ? Quelles sont les attentes du jury à l'oral et à l'écrit? Comment réussir la leçon de cinéma ? Qu'est-ce qu'une « bonne copie » ? Les auteurs, agrégées des sessions internes de lettres classiques et modernes, ont souhaité répondre aux besoins des enseignants qui se lancent dans la préparation de ce concours. Cette seconde édition est enrichie de nouveaux exemples tirés d'exercices notés aux récentes sessions (2003 à 2009). Elle contient aussi les dernières modifications du concours voulues par le jury.
Véritable vade-mecum de l'agrégatif, cet ouvrage entend apporter une réponse à l'ensemble des questions que peut se poser un candidat à l'agrégation interne de lettres, modernes ou classiques. Quelles sont les conditions d'inscription et les possibilités de formation ? Comment organiser son temps pour se préparer efficacement ? En quoi consistent les différentes épreuves ? Quelles sont les attentes du jury à l'oral et à l'écrit? Comment réussir la leçon de cinéma ? Qu'est-ce qu'une « bonne copie » ? Les auteurs, agrégées des sessions internes de lettres classiques et modernes, ont souhaité répondre aux besoins des enseignants qui se lancent dans la préparation de ce concours. Cette seconde édition est enrichie de nouveaux exemples tirés d'exercices notés aux récentes sessions (2003 à 2009). Elle contient aussi les dernières modifications du concours voulues par le jury.