Réseaux sociaux. Mieux comprendre pour développer une stratégie efficace
7e édition

Par : Romain Rissoan

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages552
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.835 kg
  • Dimensions17,4 cm × 21,2 cm × 2,9 cm
  • ISBN978-2-409-03350-6
  • EAN9782409033506
  • Date de parution12/01/2022
  • CollectionMarketing book
  • ÉditeurENI (Editions)

Résumé

Dans les premières éditions, ce livre était dédié à une découverte et à une compréhension de ce phénomène nouveau, les réseaux sociaux. Suite au choc planétaire de 2020, le paradigme a changé : le monde s'est foncièrement digitalisé et les réseaux sociaux font maintenant partie de notre quotidien personnel autant que professionnel. Ils sont une solution numérique reconnue pour permettre de garder, construire et utiliser le lien social dont nous avons tous besoin.
Pour les entreprises, il s'agit de communiquer, collaborer et vendre (ou se vendre) grâce aux médias sociaux. Nous cherchons donc plus que jamais à tirer parti des bénéfices qu'ils procurent tout en prenant conscience des risques et nuisances qu'ils peuvent engendrer. Ces médias sociaux sont devenus des médias à composante sociale. Aujourd'hui, le sujet des réseaux sociaux va bien au-delà des célèbres Facebook, Twitter, Linkedln, Instagram...
; il inclut les outils de communication et de partage de plus en plus répandus y compris dans le monde professionnel tels que Slack, Teams, Zoom, Facebook Workplace. Et ce sont désormais les outils de bureautique et les outils institutionnels qui se "socialisent" en intégrant peu à peu des composants sociaux comme les "J'aime", les commentaires et les partages. Au travers des réseaux sociaux professionnels, vous pouvez désormais parfaire votre e-réputation pour susciter la vente grâce au développement de votre image ; vous pouvez également vendre avec du social selling et collaborer grâce aux outils collaboratifs.
C'est ainsi que vous serez amené en tant que professionnel à définir une stratégie digitale voire une stratégie social media gérée par un community manager ou par un responsable de stratégie digitale. Cette septième édition du livre a été foncièrement revisitée pour prendre en compte cette évolution : il ne s'agit pas de vous expliquer pas à pas comment utiliser tel ou tel réseau social mais bien de vous montrer quel réseau social utiliser en fonction de vos objectifs, quels avantages vous pourrez tirer de tel ou tel réseau social, en bref, de vous guider dans l'élaboration d'une stratégie social média efficace.
Dans les premières éditions, ce livre était dédié à une découverte et à une compréhension de ce phénomène nouveau, les réseaux sociaux. Suite au choc planétaire de 2020, le paradigme a changé : le monde s'est foncièrement digitalisé et les réseaux sociaux font maintenant partie de notre quotidien personnel autant que professionnel. Ils sont une solution numérique reconnue pour permettre de garder, construire et utiliser le lien social dont nous avons tous besoin.
Pour les entreprises, il s'agit de communiquer, collaborer et vendre (ou se vendre) grâce aux médias sociaux. Nous cherchons donc plus que jamais à tirer parti des bénéfices qu'ils procurent tout en prenant conscience des risques et nuisances qu'ils peuvent engendrer. Ces médias sociaux sont devenus des médias à composante sociale. Aujourd'hui, le sujet des réseaux sociaux va bien au-delà des célèbres Facebook, Twitter, Linkedln, Instagram...
; il inclut les outils de communication et de partage de plus en plus répandus y compris dans le monde professionnel tels que Slack, Teams, Zoom, Facebook Workplace. Et ce sont désormais les outils de bureautique et les outils institutionnels qui se "socialisent" en intégrant peu à peu des composants sociaux comme les "J'aime", les commentaires et les partages. Au travers des réseaux sociaux professionnels, vous pouvez désormais parfaire votre e-réputation pour susciter la vente grâce au développement de votre image ; vous pouvez également vendre avec du social selling et collaborer grâce aux outils collaboratifs.
C'est ainsi que vous serez amené en tant que professionnel à définir une stratégie digitale voire une stratégie social media gérée par un community manager ou par un responsable de stratégie digitale. Cette septième édition du livre a été foncièrement revisitée pour prendre en compte cette évolution : il ne s'agit pas de vous expliquer pas à pas comment utiliser tel ou tel réseau social mais bien de vous montrer quel réseau social utiliser en fonction de vos objectifs, quels avantages vous pourrez tirer de tel ou tel réseau social, en bref, de vous guider dans l'élaboration d'une stratégie social média efficace.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
Je recommande
Je recommande ce livre
Je recommande ce livre