Republic P- 47 Thunderbolt français. 1943-1960
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages66
- PrésentationBroché
- Poids0.3 kg
- Dimensions20,0 cm × 24,0 cm × 0,6 cm
- ISBN978-2-915239-90-4
- EAN9782915239904
- Date de parution01/06/2007
- CollectionMatériels de l'armée de l'air
- ÉditeurHistoire et Collections
Résumé
Le Republic P-47 Thunderbolt fut fabriqué à près de 13000 exemplaires, toutes versions confondues, jusqu'en octobre 1945, principalement dans sa variante la plus connue, le P-47D qui fut elle-même déclinée sous deux formes avec arête dorsale (" Razorback ") ou équipée d'une verrière " bulle " améliorant la vision du pilote (" Bubble Top "). Parmi les seize nations qui utilisèrent le Thunderbolt, la France occupe une place non négligeable puisqu'entre le printemps de 1944, date à laquelle les premiers exemplaires furent livrés, et 1960, lorsqu'eut lieu le retrait du P-47 des dernières unités opérationnelles de l'Armée de l'Air, près de 600 machines furent prises en compte, un nombre non négligeable étant en outre utilisé au combat, d'abord pendant la Seconde Guerre mondiale puis en Afrique du Nord. Dans les années cinquante.
Le Republic P-47 Thunderbolt fut fabriqué à près de 13000 exemplaires, toutes versions confondues, jusqu'en octobre 1945, principalement dans sa variante la plus connue, le P-47D qui fut elle-même déclinée sous deux formes avec arête dorsale (" Razorback ") ou équipée d'une verrière " bulle " améliorant la vision du pilote (" Bubble Top "). Parmi les seize nations qui utilisèrent le Thunderbolt, la France occupe une place non négligeable puisqu'entre le printemps de 1944, date à laquelle les premiers exemplaires furent livrés, et 1960, lorsqu'eut lieu le retrait du P-47 des dernières unités opérationnelles de l'Armée de l'Air, près de 600 machines furent prises en compte, un nombre non négligeable étant en outre utilisé au combat, d'abord pendant la Seconde Guerre mondiale puis en Afrique du Nord. Dans les années cinquante.