Après des études de sociologie et d'histoire de l'art aux USA, elle suit les cours à l'académie Julian, à l'Ecole du Louvre, aux Arts décoratifs à Grenoble et à l'Ecole nationale des beaux-arts. Elle participe à de nombreux salons dont entre autres, celui d'Automne, des Indépendants, Comparaisons, Réalités nouvelles, Artistes français, Salon national des beaux-arts. Parmi ses expositions, citons : galerie Bernheim, galerie Suisse de Paris, Samagra, hôtel de ville (Grenoble), galerie Demay-Debève (Le Touquet), collégiale Saint-Pierre la cour (Le Mans), Maison des Princes (Pérouges), " Le Grand Cachot de Vent " (Neuchâtel), musée de la Tour Carrée (Var), espace Victoria-Chatelet, galerie Nicole Ferry.
Ses œuvres sont présentes dans des collections particulières en France, Espagne, Belgique, Suisse, USA, Japon, Canada, Russie et aussi à la préfecture de l'Isère, au Sheraton à New York, à la Ligue contre le cancer, à la Fondation Paul Ricard, Hébert d'Uckerman, Hewlett Packard, Nestlé, au musée du Mans et à la Sorbonne. Il appartient à celui qui regarde un tableau de Régine Sarallier, et qui prend le temps de regarder, d'entrer dans le mouvement intérieur par lequel l'œuvre se rassemble pour lancer son chant : chant funèbre parfois, chant exprimant la joie et l'ivresse le plus souvent.
Un chant, réellement, c'est à dire un déroulement temporel le temps, au cœur de l'objet esthétique conçu par Régine Sarallier, est l'indice de son intériorité.
Après des études de sociologie et d'histoire de l'art aux USA, elle suit les cours à l'académie Julian, à l'Ecole du Louvre, aux Arts décoratifs à Grenoble et à l'Ecole nationale des beaux-arts. Elle participe à de nombreux salons dont entre autres, celui d'Automne, des Indépendants, Comparaisons, Réalités nouvelles, Artistes français, Salon national des beaux-arts. Parmi ses expositions, citons : galerie Bernheim, galerie Suisse de Paris, Samagra, hôtel de ville (Grenoble), galerie Demay-Debève (Le Touquet), collégiale Saint-Pierre la cour (Le Mans), Maison des Princes (Pérouges), " Le Grand Cachot de Vent " (Neuchâtel), musée de la Tour Carrée (Var), espace Victoria-Chatelet, galerie Nicole Ferry.
Ses œuvres sont présentes dans des collections particulières en France, Espagne, Belgique, Suisse, USA, Japon, Canada, Russie et aussi à la préfecture de l'Isère, au Sheraton à New York, à la Ligue contre le cancer, à la Fondation Paul Ricard, Hébert d'Uckerman, Hewlett Packard, Nestlé, au musée du Mans et à la Sorbonne. Il appartient à celui qui regarde un tableau de Régine Sarallier, et qui prend le temps de regarder, d'entrer dans le mouvement intérieur par lequel l'œuvre se rassemble pour lancer son chant : chant funèbre parfois, chant exprimant la joie et l'ivresse le plus souvent.
Un chant, réellement, c'est à dire un déroulement temporel le temps, au cœur de l'objet esthétique conçu par Régine Sarallier, est l'indice de son intériorité.