offre Black Friday

Regarder le paysage

Note moyenne 
Claude Eveno et Aurore Callias - Regarder le paysage.
Depuis que nous sommes enfants, nous regardons le paysage : c'est notre façon de parcourir le monde et de le connaître. C'est avec des images que nous... Lire la suite
9,65 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis que nous sommes enfants, nous regardons le paysage : c'est notre façon de parcourir le monde et de le connaître. C'est avec des images que nous avons appris à connaître le paysage : avec la peinture et plus tard avec la photographie et le cinéma. En sorte qu'aujourd'hui nous vivons la tête pleine d'images de la Terre tout entière : nous habitons le monde à la fois en portant les yeux sur ce qui est proche de nous, à notre échelle ordinaire, mais aussi, grâce à la technique, sur une immensité, comme la Terre vue du ciel, qui provoque en nous de nouvelles émotions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-057353-2
  • EAN
    9782070573530
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Depuis que nous sommes enfants, nous regardons le paysage : c'est notre façon de parcourir le monde et de le connaître. C'est avec des images que nous avons appris à connaître le paysage : avec la peinture et plus tard avec la photographie et le cinéma. En sorte qu'aujourd'hui nous vivons la tête pleine d'images de la Terre tout entière : nous habitons le monde à la fois en portant les yeux sur ce qui est proche de nous, à notre échelle ordinaire, mais aussi - grâce à la technique - sur une immensité, comme la Terre vue du ciel, qui provoque en nous de nouvelles émotions.
Depuis que nous sommes enfants, nous regardons le paysage : c'est notre façon de parcourir le monde et de le connaître. Age de lecture : à partir de 11 ans.

À propos des auteurs

Claude Eveno est urbaniste et écrivain. Il a publié des livres sur la ville et l'architecture et il est professeur à l'École nationale supérieure de la nature et du paysage. Aurore Callias est issue de l'École Estienne, et a étudié la scénographie à l'École de la Cambre à Bruxelles. Elle écrit et dessine des livres pour la jeunesse, et signe la création graphique de pop-ups.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés