Rédiger en orthographiant. Ecole élémentaire du CP au CM2

Par : Pascal Maillot

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages174
  • PrésentationBroché
  • Poids0.575 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-86623-576-5
  • EAN9782866235765
  • Date de parution01/01/2015
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Lille
  • PréfacierChristian Wassenberg

Résumé

Comment apprendre aux élèves à réfléchir à l'orthographe pendant qu'ils écrivent ? Comment leur apprendre à exercer leur vigilance orthographique en situation complexe ? Comment les accompagner tout au long d'une séance de rédaction ? Les auteurs de Rédiger en orthographiant donnent des réponses concrètes en proposant des situations de rédaction permettant des réinvestissements ciblés en orthographe.
Les enseignants découvrent ainsi des gestes professionnels précis pour faire progresser leurs élèves. Dans cet ouvrage, vous trouverez des repères théoriques sur la didactique de l'écriture et quarante-cinq situations d'écriture testées en classe, à mettre en oeuvre du CP au CM2. Dans un webdoc en accès libre, vous découvrirez la démarche, les gestes professionnels analysés et illustrés et vous accéderez aux supports pédagogiques correspondants aux situations.
Nos bonnes feuilles en ligne.
Comment apprendre aux élèves à réfléchir à l'orthographe pendant qu'ils écrivent ? Comment leur apprendre à exercer leur vigilance orthographique en situation complexe ? Comment les accompagner tout au long d'une séance de rédaction ? Les auteurs de Rédiger en orthographiant donnent des réponses concrètes en proposant des situations de rédaction permettant des réinvestissements ciblés en orthographe.
Les enseignants découvrent ainsi des gestes professionnels précis pour faire progresser leurs élèves. Dans cet ouvrage, vous trouverez des repères théoriques sur la didactique de l'écriture et quarante-cinq situations d'écriture testées en classe, à mettre en oeuvre du CP au CM2. Dans un webdoc en accès libre, vous découvrirez la démarche, les gestes professionnels analysés et illustrés et vous accéderez aux supports pédagogiques correspondants aux situations.
Nos bonnes feuilles en ligne.