Reconquérir le marché russe. La France resterait-elle moins performante en Russie que l'Allemagne et l'Italie ?
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- Nombre de pages163
- PrésentationBroché
- Poids0.245 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
- ISBN2-7475-7229-3
- EAN9782747572293
- Date de parution01/12/2004
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Les chiffres permettent de décrire une situation, d'analyser un écart mais pas d'en expliquer les raisons. Avec une part de marché inférieure à 4,1 %, la France est le 8e fournisseur de la Russie, derrière l'Italie (4,2% de part de marché), le Kazakhstan, les Etats-Unis, la Chine, l'Ukraine et surtout l'Allemagne (14,1% de part de marché). Les auteurs de ce livre se sont attachés à comparer la performance des entreprises françaises en Russie avec celles de leurs principales concurrentes européennes et à chercher les raisons de tels écarts.
Celles-ci sont d'ordre historique, géographique, culturel mais pas seulement. Objectif : proposer des solutions pour une présence française en Russie plus forte.
Celles-ci sont d'ordre historique, géographique, culturel mais pas seulement. Objectif : proposer des solutions pour une présence française en Russie plus forte.
Les chiffres permettent de décrire une situation, d'analyser un écart mais pas d'en expliquer les raisons. Avec une part de marché inférieure à 4,1 %, la France est le 8e fournisseur de la Russie, derrière l'Italie (4,2% de part de marché), le Kazakhstan, les Etats-Unis, la Chine, l'Ukraine et surtout l'Allemagne (14,1% de part de marché). Les auteurs de ce livre se sont attachés à comparer la performance des entreprises françaises en Russie avec celles de leurs principales concurrentes européennes et à chercher les raisons de tels écarts.
Celles-ci sont d'ordre historique, géographique, culturel mais pas seulement. Objectif : proposer des solutions pour une présence française en Russie plus forte.
Celles-ci sont d'ordre historique, géographique, culturel mais pas seulement. Objectif : proposer des solutions pour une présence française en Russie plus forte.