Raymond Loewy

Par : Laura Cordin

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages351
  • PrésentationBroché
  • Poids0.465 kg
  • Dimensions15,3 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
  • ISBN2-08-067680-6
  • EAN9782080676801
  • Date de parution15/04/2003
  • CollectionGrandes biographies
  • ÉditeurFlammarion

Résumé

Les logos BP, Lu, Newman, la coquille Shell, le paquet de cigarettes Lucky Strike, les voitures Studebaker, le duplicateur Gestetner, les enseignes de Coop, Spar, Vitos, L'Oréal, Air France, Monoprix, la station orbitale Skylab, l'aménagement intérieur du Concorde... qui n'a pas croisé, dans sa vie de tous les jours, l'une des créations griffées Raymond Loewy ? Sacré pape du design, ce pionnier du marketing s'est façonné sa propre image, au point d'enfouir soigneusement son moi profond. A partir d'archives inédites, et d'entretiens avec celles et ceux qui l'ont connu, Laura Cordin dévoile, pour la première fois, les faces cachées d'un " insaisissable " aux multiples visages : le personnage, donc, mais aussi son œuvre, son époque, ou plutôt " ses " époques, tant sa longue traversée du vingtième siècle fut profuse et passionnante. Ce livre est le récit du fabuleux destin d'un petit parisien qui a émigré aux Etats-Unis pour conquérir l'Amérique et y devenir l'un des citoyens les plus célèbres. Cet ami de Malraux et de Cocteau a en effet eu ses entrées à la Maison blanche, sous plusieurs présidents, dont J-F Kennedy, pour lequel il a relooké l'avion Air Force One. Mais aussi à la Nasa, où il laissa une empreinte indélébile : la conception d'un hublot par lequel les cosmonautes en mission ont pu jouir d'une vue imprenable sur la planète terre. Voici l'aventure exceptionnelle d'un témoin privilégié d'un grand écart industriel, de la fée électricité aux conquêtes spatiales.
Les logos BP, Lu, Newman, la coquille Shell, le paquet de cigarettes Lucky Strike, les voitures Studebaker, le duplicateur Gestetner, les enseignes de Coop, Spar, Vitos, L'Oréal, Air France, Monoprix, la station orbitale Skylab, l'aménagement intérieur du Concorde... qui n'a pas croisé, dans sa vie de tous les jours, l'une des créations griffées Raymond Loewy ? Sacré pape du design, ce pionnier du marketing s'est façonné sa propre image, au point d'enfouir soigneusement son moi profond. A partir d'archives inédites, et d'entretiens avec celles et ceux qui l'ont connu, Laura Cordin dévoile, pour la première fois, les faces cachées d'un " insaisissable " aux multiples visages : le personnage, donc, mais aussi son œuvre, son époque, ou plutôt " ses " époques, tant sa longue traversée du vingtième siècle fut profuse et passionnante. Ce livre est le récit du fabuleux destin d'un petit parisien qui a émigré aux Etats-Unis pour conquérir l'Amérique et y devenir l'un des citoyens les plus célèbres. Cet ami de Malraux et de Cocteau a en effet eu ses entrées à la Maison blanche, sous plusieurs présidents, dont J-F Kennedy, pour lequel il a relooké l'avion Air Force One. Mais aussi à la Nasa, où il laissa une empreinte indélébile : la conception d'un hublot par lequel les cosmonautes en mission ont pu jouir d'une vue imprenable sur la planète terre. Voici l'aventure exceptionnelle d'un témoin privilégié d'un grand écart industriel, de la fée électricité aux conquêtes spatiales.