Rapport général de l'OHTE sur l'état de l'enseignement de l'histoire en Europe. 3 volumes
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- PrésentationCoffret
- Poids1.045 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
- ISBN978-92-871-9491-6
- EAN9789287194916
- Date de parution01/11/2024
- ÉditeurConseil de l'Europe
Résumé
Pourquoi apprendre l'histoire ? L'enseignement de l'histoire est de plus en plus reconnu pour sa contribution à l'éducation à la citoyenneté démocratique. La connaissance du passé est importante non seulement en elle-mème, mais aussi pour développer les capacités d'analyse et d'esprit critique des jeunes. L'enseignement de l'histoire ne doit pas seulement leur fournir des informations factuelles, il doit aussi développer leur pensée historique, leur permettant ainsi de devenir des citoyens informés et actifs.
Lorsqu'elle est enseignée selon les préceptes d'un enseignement de qualité, l'histoire en tant que matière peut jouer un rôle crucial dans la construction et le maintien de sociétés démocratiques. La manière dont l'histoire est enseignée est importante. La mission de l'Observatoire sur renseignement de l'histoire en Europe (OHTE) est de fournir une image claire de l'état de renseignement de l'histoire dans ses Etats membres.
Pour ce faire, l'OPTE publie des rapports généraux sur l'état de l'enseignement de l'histoire en Europe et des rapports thématiques, qui explorent des domaines d'intérét particuliers et la manière dont ils sont traités dans les cours d'histoire. Ce premier rapport général de l'OHTE sur l'état de l'enseignement de l'histoire en Europe présente l'état de l'enseignement de l'histoire dans ses Etats membres.
Il couvre des sujets tels que la place de l'histoire dans les systèmes éducatifs, les priorités thématiques dans les programmes, l'utilisation des manuels d'histoire et d'autres ressources éducatives, les pratiques pédagogiques préférées, les résultats d'apprentissage et l'évaluation, ainsi que des informations sur les professeurs d'histoire et leur formation.
Lorsqu'elle est enseignée selon les préceptes d'un enseignement de qualité, l'histoire en tant que matière peut jouer un rôle crucial dans la construction et le maintien de sociétés démocratiques. La manière dont l'histoire est enseignée est importante. La mission de l'Observatoire sur renseignement de l'histoire en Europe (OHTE) est de fournir une image claire de l'état de renseignement de l'histoire dans ses Etats membres.
Pour ce faire, l'OPTE publie des rapports généraux sur l'état de l'enseignement de l'histoire en Europe et des rapports thématiques, qui explorent des domaines d'intérét particuliers et la manière dont ils sont traités dans les cours d'histoire. Ce premier rapport général de l'OHTE sur l'état de l'enseignement de l'histoire en Europe présente l'état de l'enseignement de l'histoire dans ses Etats membres.
Il couvre des sujets tels que la place de l'histoire dans les systèmes éducatifs, les priorités thématiques dans les programmes, l'utilisation des manuels d'histoire et d'autres ressources éducatives, les pratiques pédagogiques préférées, les résultats d'apprentissage et l'évaluation, ainsi que des informations sur les professeurs d'histoire et leur formation.
Pourquoi apprendre l'histoire ? L'enseignement de l'histoire est de plus en plus reconnu pour sa contribution à l'éducation à la citoyenneté démocratique. La connaissance du passé est importante non seulement en elle-mème, mais aussi pour développer les capacités d'analyse et d'esprit critique des jeunes. L'enseignement de l'histoire ne doit pas seulement leur fournir des informations factuelles, il doit aussi développer leur pensée historique, leur permettant ainsi de devenir des citoyens informés et actifs.
Lorsqu'elle est enseignée selon les préceptes d'un enseignement de qualité, l'histoire en tant que matière peut jouer un rôle crucial dans la construction et le maintien de sociétés démocratiques. La manière dont l'histoire est enseignée est importante. La mission de l'Observatoire sur renseignement de l'histoire en Europe (OHTE) est de fournir une image claire de l'état de renseignement de l'histoire dans ses Etats membres.
Pour ce faire, l'OPTE publie des rapports généraux sur l'état de l'enseignement de l'histoire en Europe et des rapports thématiques, qui explorent des domaines d'intérét particuliers et la manière dont ils sont traités dans les cours d'histoire. Ce premier rapport général de l'OHTE sur l'état de l'enseignement de l'histoire en Europe présente l'état de l'enseignement de l'histoire dans ses Etats membres.
Il couvre des sujets tels que la place de l'histoire dans les systèmes éducatifs, les priorités thématiques dans les programmes, l'utilisation des manuels d'histoire et d'autres ressources éducatives, les pratiques pédagogiques préférées, les résultats d'apprentissage et l'évaluation, ainsi que des informations sur les professeurs d'histoire et leur formation.
Lorsqu'elle est enseignée selon les préceptes d'un enseignement de qualité, l'histoire en tant que matière peut jouer un rôle crucial dans la construction et le maintien de sociétés démocratiques. La manière dont l'histoire est enseignée est importante. La mission de l'Observatoire sur renseignement de l'histoire en Europe (OHTE) est de fournir une image claire de l'état de renseignement de l'histoire dans ses Etats membres.
Pour ce faire, l'OPTE publie des rapports généraux sur l'état de l'enseignement de l'histoire en Europe et des rapports thématiques, qui explorent des domaines d'intérét particuliers et la manière dont ils sont traités dans les cours d'histoire. Ce premier rapport général de l'OHTE sur l'état de l'enseignement de l'histoire en Europe présente l'état de l'enseignement de l'histoire dans ses Etats membres.
Il couvre des sujets tels que la place de l'histoire dans les systèmes éducatifs, les priorités thématiques dans les programmes, l'utilisation des manuels d'histoire et d'autres ressources éducatives, les pratiques pédagogiques préférées, les résultats d'apprentissage et l'évaluation, ainsi que des informations sur les professeurs d'histoire et leur formation.