Rapport 1999 De L'Inspection Generale De L'Administration De L'Education Nationale

Par : Ministère Education Nationale

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  • Nombre de pages239
  • PrésentationBroché
  • Poids0.44 kg
  • Dimensions16,1 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-11-004332-6
  • EAN9782110043320
  • Date de parution28/10/1999
  • ÉditeurLa Documentation Française

Résumé

Quelle est l'ampleur du phénomène de la violence à l'école ? Comment est assuré le remplacement des professeurs momentanément absents ? Pourquoi le troisième trimestre de l'année scolaire est-il à ce point raccourci ? Comment est appliquée la récente réforme des études universitaires ? Comment les universités s'organisent-elles pour améliorer l'orientation et l'insertion des étudiants ? La formation professionnelle et la formation continue dans l'enseignement supérieur sont des domaines insuffisamment connus. Quelle est leur place réelle dans les universités et comment les développer ? Comment mieux assurer l'imbrication nécessaire de la recherche universitaire et de la recherche dans les grands organismes ? Le quatorzième rapport de l'Inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale (IGAEN) propose des réponses utiles à tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement et à l'adaptation du système éducatif. Corps de contrôle et d'évaluation rattaché au ministre, l'IGAEN couvre un large champ de compétences générales : administratives, financières, fonctionnelles. De la maternelle à l'enseignement supérieur et la recherche, elle apprécie, hors l'acte pédagogique lui-même, l'ensemble du fonctionnement et de l'efficacité du système éducatif.
Quelle est l'ampleur du phénomène de la violence à l'école ? Comment est assuré le remplacement des professeurs momentanément absents ? Pourquoi le troisième trimestre de l'année scolaire est-il à ce point raccourci ? Comment est appliquée la récente réforme des études universitaires ? Comment les universités s'organisent-elles pour améliorer l'orientation et l'insertion des étudiants ? La formation professionnelle et la formation continue dans l'enseignement supérieur sont des domaines insuffisamment connus. Quelle est leur place réelle dans les universités et comment les développer ? Comment mieux assurer l'imbrication nécessaire de la recherche universitaire et de la recherche dans les grands organismes ? Le quatorzième rapport de l'Inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale (IGAEN) propose des réponses utiles à tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement et à l'adaptation du système éducatif. Corps de contrôle et d'évaluation rattaché au ministre, l'IGAEN couvre un large champ de compétences générales : administratives, financières, fonctionnelles. De la maternelle à l'enseignement supérieur et la recherche, elle apprécie, hors l'acte pédagogique lui-même, l'ensemble du fonctionnement et de l'efficacité du système éducatif.
Programmes de l'école primaire
Direction Des Ecoles, Ministère Education Nationale
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