Rapport 1999 De L'Inspection Generale De L'Administration De L'Education Nationale
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages239
- PrésentationBroché
- Poids0.44 kg
- Dimensions16,1 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-11-004332-6
- EAN9782110043320
- Date de parution28/10/1999
- ÉditeurLa Documentation Française
Résumé
Quelle est l'ampleur du phénomène de la violence à l'école ? Comment est assuré le remplacement des professeurs momentanément absents ? Pourquoi le troisième trimestre de l'année scolaire est-il à ce point raccourci ?
Comment est appliquée la récente réforme des études universitaires ? Comment les universités s'organisent-elles pour améliorer l'orientation et l'insertion des étudiants ?
La formation professionnelle et la formation continue dans l'enseignement supérieur sont des domaines insuffisamment connus. Quelle est leur place réelle dans les universités et comment les développer ?
Comment mieux assurer l'imbrication nécessaire de la recherche universitaire et de la recherche dans les grands organismes ?
Le quatorzième rapport de l'Inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale (IGAEN) propose des réponses utiles à tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement et à l'adaptation du système éducatif.
Corps de contrôle et d'évaluation rattaché au ministre, l'IGAEN couvre un large champ de compétences générales : administratives, financières, fonctionnelles. De la maternelle à l'enseignement supérieur et la recherche, elle apprécie, hors l'acte pédagogique lui-même, l'ensemble du fonctionnement et de l'efficacité du système éducatif.
Quelle est l'ampleur du phénomène de la violence à l'école ? Comment est assuré le remplacement des professeurs momentanément absents ? Pourquoi le troisième trimestre de l'année scolaire est-il à ce point raccourci ?
Comment est appliquée la récente réforme des études universitaires ? Comment les universités s'organisent-elles pour améliorer l'orientation et l'insertion des étudiants ?
La formation professionnelle et la formation continue dans l'enseignement supérieur sont des domaines insuffisamment connus. Quelle est leur place réelle dans les universités et comment les développer ?
Comment mieux assurer l'imbrication nécessaire de la recherche universitaire et de la recherche dans les grands organismes ?
Le quatorzième rapport de l'Inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale (IGAEN) propose des réponses utiles à tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement et à l'adaptation du système éducatif.
Corps de contrôle et d'évaluation rattaché au ministre, l'IGAEN couvre un large champ de compétences générales : administratives, financières, fonctionnelles. De la maternelle à l'enseignement supérieur et la recherche, elle apprécie, hors l'acte pédagogique lui-même, l'ensemble du fonctionnement et de l'efficacité du système éducatif.