Quitte Rome ou meurs - Occasion - Poche

Note moyenne 
Romain Sardou - Quitte Rome ou meurs.
L'an 62 après J-C Néron règne en despote sur l'empire romain. Pour l'avoir offensé, le jeune patricien Marcus est condamné à mort. Traqué par la... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'an 62 après J-C Néron règne en despote sur l'empire romain. Pour l'avoir offensé, le jeune patricien Marcus est condamné à mort. Traqué par la garde prétorienne, il doit fuir Rome et ses plaisirs, pour se cacher dans les provinces lointaines. Trahi par sa famille, coupé de ses partisans, Marcus n'a plus qu'un seul allié, le grand Sénèque, avec qui il entame une correspondance secrète. A soixante ans, philosophe, grand littérateur, Sénèque est l'homme le plus célèbre de l'empire, mais vit retiré sur ses terres, occupant ses journées à lire et à écrire. Tout en déjouant les pièges de ses poursuivants, Marcus, jusque-là frivole et impétueux, applique les conseils de son illustre ami, et reçoit au fil de ses lettres une magnifique leçon de vie et d'intelligence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-20423-1
  • EAN
    9782266204231
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.093 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Romain Sardou

Biographie de Romain Sardou

Issu d'une longue lignée d'artistes, Romain Sardou, né en 1974, se passionne très jeune pour l'opéra, le théâtre et la littérature. Il abandonne le lycée avec l'intention de devenir auteur dramatique, et suit un cours de théâtre afin de mieux saisir la mécanique des textes de scène, tout en dévorant classiques et historiens. Après quelques années à Los Angeles, où il écrit des scénarios pour enfants, c'est en France qu'il publie chez XO son premier roman, un thriller médiéval, Pardonnez nos offenses (2002), qui connaît aussitôt un immense succès, ainsi que les suivants L'Éclat de Dieu et Délivrez-nous du mal. Exploitant d'autres rivages romanesques, Romain Sardou a également publié trois contes d'inspiration dickensienne, ainsi qu'un thriller contemporain, Personne n'y échappera, et un roman philosophique, Quitte Rome ou meurs. Avec les deux premiers volumes de sa nouvelle trilogie, America, La treizième colonie (2010) et La main rouge (2011), il nous plonge dans une vengeance qui oppose deux familles à travers toute l'histoire de l'Amérique. Tous ses romans sont parus chez X0. Romain Sardou est marié et père de trois enfants.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €