Quintuplés
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages54
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.075 kg
- Dimensions12,6 cm × 21,0 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-36944-246-2
- EAN9782369442462
- Date de parution01/09/2016
- CollectionThéâtre contemporain
- ÉditeurLes Cygnes
- TraducteurLuis del Aguila
Résumé
Etalage de théâtralité, affirmation du plateau comme enceinte où l'on enflamme la magie, confessions sous forme de monologues d'une famille consacrée au spectacle : dans Quintuplés l'idée de la construction dramatique au service de l'idée de l'improvisation dramatique est subvertie. La difficile entreprise de représenter l'improvisation, de feindre les oublis ou les lapsus de mémoire des personnages, de singer la perte et la rencontre du fil conducteur dialogique soutiennent toute la pièce.
Puisque, en fin de comptes, il s'agit d'une conversation déchaînée entre les personnages et le public qui, sans le savoir, représente un autre personnage : le public assistant à un Congrès des affaires de la Famille.
Puisque, en fin de comptes, il s'agit d'une conversation déchaînée entre les personnages et le public qui, sans le savoir, représente un autre personnage : le public assistant à un Congrès des affaires de la Famille.
Etalage de théâtralité, affirmation du plateau comme enceinte où l'on enflamme la magie, confessions sous forme de monologues d'une famille consacrée au spectacle : dans Quintuplés l'idée de la construction dramatique au service de l'idée de l'improvisation dramatique est subvertie. La difficile entreprise de représenter l'improvisation, de feindre les oublis ou les lapsus de mémoire des personnages, de singer la perte et la rencontre du fil conducteur dialogique soutiennent toute la pièce.
Puisque, en fin de comptes, il s'agit d'une conversation déchaînée entre les personnages et le public qui, sans le savoir, représente un autre personnage : le public assistant à un Congrès des affaires de la Famille.
Puisque, en fin de comptes, il s'agit d'une conversation déchaînée entre les personnages et le public qui, sans le savoir, représente un autre personnage : le public assistant à un Congrès des affaires de la Famille.