Quand j'étais Jane Eyre - Grand Format

Note moyenne 
9 notes -  Donner un avis
Sheila Kohler - Quand j'étais Jane Eyre.
Dans le calme et la pénombre, au chevet de son père qui vient de se faire opérer des yeux, Charlotte Brontë écrit, se remémore sa vie, la transfigure.... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars
En librairie

Résumé

Dans le calme et la pénombre, au chevet de son père qui vient de se faire opérer des yeux, Charlotte Brontë écrit, se remémore sa vie, la transfigure. Elle devient fane Eyre dans la rage et la fièvre, et prend toutes les revanches : sur ce père, pasteur rigide, désormais à sa merci, sur les souffrances de son enfance marquée par la mort de sa mère et de deux soeurs aînées, sur sa passion malheureuse pour un professeur de français à Bruxelles, sur son désespoir face à son frère rongé par l'alcool et la drogue, sur le refus des éditeurs qui retournent systématiquement aux trois soeurs Brontë leurs premiers romans, envoyés sous pseudonyme.
Sheila Kohler se glisse dans la tête de Charlotte Brontë et de son entourage afin de décrire les méandres de la création. Sans se départir du style cristallin de ses précédents ouvrages, elle restitue avec finesse le climat qui a donné naissance aux oeuvres des soeurs Brontë : Jane Eyre, bien sûr, mais aussi Les Hauts de Hurlevent et Agnes Grey, trois joyaux de la littérature anglaise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-6754-3
  • EAN
    9782710367543
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Sheila Kohler se glisse dans la tête de Charlotte Brontë afin de décrire les méandres de la création. Sans se départir du style cristallin de ses précédents ouvrages, elles restitue avec finesse le climat qui a donné naissance à Jane Eyre, Les Hauts de Hurlevent et Agnes Grey, trois joyaux de la littérature anglaise.

À propos de l'auteur

Biographie de Sheila Kohler

Née en 1942 à Johannesburg, Sheila Kohler, après des études à Saint Andrews, quitte son pays pour rejoindre l'Europe, puis, en 1981, s'installe aux Etats-Unis. Elle enseigne aujourd'hui à Bennington et à Princeton. Elle est l'auteur de huit romans (The Perfect Place, The House on R. Street, Cracks, The Children of Pithiviers, Crossways, Bluebird or the Invention of Happiness, Becoming Jane Eyre, Love Child) et trois recueils de nouvelles.
Elle a été récompensée à deux reprises par le O'Henry Prize, ainsi que par l'Open Fiction Award, le 4Villa Cather Prize et le Smart Family Foundation Prize. Ses livres ont été traduits dans huit langues. Deux de ses romans sont parus en français : Un endroit de rêve (Gallimard, 1991) et Splash (Gallimard, 2001), adapté au cinéma par Jordan et Ridley Scott avec Eva Green dans le rôle principal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Quand j'étais Jane Eyre est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €