Qu'est-ce que l'entreprise ?
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages126
- PrésentationBroché
- Poids0.13 kg
- Dimensions11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-7116-2638-0
- EAN9782711626380
- Date de parution24/11/2015
- CollectionChemins philosophiques
- ÉditeurVrin
Résumé
Si on considère que l'entreprise " produit " ou encore " crée de la valeur ", alors on considère que l'entreprise agit, puisque " produire ", " créer de la valeur " sont des actions. Dans ce cas, on devrait reconnaître que l'entreprise est un agent. Mais alors quel type d'agent ? S'agit-il d'un agent responsable de ses actions ? D'un agent moral ? Ces questions d'ordres ontologiques et éthiques font de l'entreprise un objet d'étude pour la philosophie à au moins deux niveaux.
L'étude et les textes commentés d'Aristote et de Philip Pettit conduisent à mieux comprendre la nature de l'entreprise, son positionnement éthique et sa finalité de création de valeur.
L'étude et les textes commentés d'Aristote et de Philip Pettit conduisent à mieux comprendre la nature de l'entreprise, son positionnement éthique et sa finalité de création de valeur.
Si on considère que l'entreprise " produit " ou encore " crée de la valeur ", alors on considère que l'entreprise agit, puisque " produire ", " créer de la valeur " sont des actions. Dans ce cas, on devrait reconnaître que l'entreprise est un agent. Mais alors quel type d'agent ? S'agit-il d'un agent responsable de ses actions ? D'un agent moral ? Ces questions d'ordres ontologiques et éthiques font de l'entreprise un objet d'étude pour la philosophie à au moins deux niveaux.
L'étude et les textes commentés d'Aristote et de Philip Pettit conduisent à mieux comprendre la nature de l'entreprise, son positionnement éthique et sa finalité de création de valeur.
L'étude et les textes commentés d'Aristote et de Philip Pettit conduisent à mieux comprendre la nature de l'entreprise, son positionnement éthique et sa finalité de création de valeur.