Psychologie sociale pour managers

Par : David G. Myers

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages402
  • PrésentationBroché
  • Poids0.71 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm
  • ISBN2-10-049557-7
  • EAN9782100495573
  • Date de parution11/05/2006
  • Collectiongestion sup
  • ÉditeurDunod
  • AdaptateurNicolas Guéguen

Résumé

Les managers sont plus que jamais confrontés au facteur humain dans des organisations décloisonnées, des fonctionnements en mode projet, des environnements multiculturels, des situations de changement, de tension ou de crise. Maîtriser les bases de la psychologie sociale devient donc indispensable. Conçu spécifiquement pour les managers, cet ouvrage d'initiation, présenté sous forme de modules pédagogiques, donne une vue d'ensemble sur la manière dont les individus s'évaluent, s'influencent ou interagissent ensemble. Chaque module reprend les principaux concepts de la psychologie sociale et s'accompagne d'exercices et de questions corrigés. Sont ainsi abordés trois grands thèmes : la pensée sociale (intuition, erreur fondamentale d'attribution, pensée positive, comportement et croyances) ; l'influence sociale (cognition sociale, individualisme et communautarisme, influence et persuasion, endoctrinement et résistance) ; les relations sociales (effort collectif et responsabilité individuelle, comportement en groupe, pouvoir de l'individu, préjugés, influence des médias, conflits).
Les managers sont plus que jamais confrontés au facteur humain dans des organisations décloisonnées, des fonctionnements en mode projet, des environnements multiculturels, des situations de changement, de tension ou de crise. Maîtriser les bases de la psychologie sociale devient donc indispensable. Conçu spécifiquement pour les managers, cet ouvrage d'initiation, présenté sous forme de modules pédagogiques, donne une vue d'ensemble sur la manière dont les individus s'évaluent, s'influencent ou interagissent ensemble. Chaque module reprend les principaux concepts de la psychologie sociale et s'accompagne d'exercices et de questions corrigés. Sont ainsi abordés trois grands thèmes : la pensée sociale (intuition, erreur fondamentale d'attribution, pensée positive, comportement et croyances) ; l'influence sociale (cognition sociale, individualisme et communautarisme, influence et persuasion, endoctrinement et résistance) ; les relations sociales (effort collectif et responsabilité individuelle, comportement en groupe, pouvoir de l'individu, préjugés, influence des médias, conflits).
Psychology Through the Eyes of Faith
David G. Myers, Malcolm A. Jeeves, Nicholas Wolterstorff
E-book
8,99 €
Psychologie sociale
David G. Myers, Luc Lamarche
Grand Format
66,00 €