Psychologie de l'enseignement

Par : Jean-Noël Foulin, Marie-Christine Toczek
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  • Nombre de pages126
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.13 kg
  • Dimensions13,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-200-34172-5
  • EAN9782200341725
  • Date de parution23/02/2006
  • Collection128. Education
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Psychologie de l'enseignement constitue une introduction à la connaissance des apprentissages scolaires. Son originalité est de réunir des informations sur les mécanismes cognitifs d'apprentissage (connaissances, stratégies, lecture, compréhension, etc.) et sur les situations d'enseignement-apprentissage (classe, groupes d'apprentissage, motivation, différences, etc.). Les nombreux repères théoriques sont régulièrement rapprochés des questions concrètes liées à l'organisation, la conduite et l'analyse des situations scolaires. Outil de compréhension et d'enrichissement des pratiques d'enseignement, ce livre intéressera aussi bien les candidats aux concours d'enseignement que les professionnels de l'éducation et de la formation ou les parents d'élèves.
Psychologie de l'enseignement constitue une introduction à la connaissance des apprentissages scolaires. Son originalité est de réunir des informations sur les mécanismes cognitifs d'apprentissage (connaissances, stratégies, lecture, compréhension, etc.) et sur les situations d'enseignement-apprentissage (classe, groupes d'apprentissage, motivation, différences, etc.). Les nombreux repères théoriques sont régulièrement rapprochés des questions concrètes liées à l'organisation, la conduite et l'analyse des situations scolaires. Outil de compréhension et d'enrichissement des pratiques d'enseignement, ce livre intéressera aussi bien les candidats aux concours d'enseignement que les professionnels de l'éducation et de la formation ou les parents d'élèves.