Programmation des jeux avec Visual Basic et DirectX
avec 1 Cédérom
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- Nombre de pages403
- PrésentationBroché
- Poids0.87 kg
- Dimensions19,0 cm × 23,0 cm × 2,5 cm
- ISBN2-7440-1358-7
- EAN9782744013584
- Date de parution30/04/2002
- ÉditeurCampusPress
Résumé
Ce livre vous entraîne au cœur de la conception et du développement d'un jeu de simulation de type SimCity baptisé Swim Mall. Dans un centre commercial implanté sous l'eau, vous tenez le rôle du directeur. Votre objectif est de faire le plus de bénéfices possible, tout en veillant à la satisfaction de vos clients. Le jeu met en scène des images 3D qu'il est possible de déplacer, de faire pivoter ou d'agrandir. Le tout dans un environnement sonore MP3 et une simulation en temps réel de l'activité d'un centre commercial. Pour réaliser ce jeu, vous utiliserez Visual Basic et DirectX, la principale API (interface de programmation d'applications) des développeurs de jeux. Aujourd'hui, la grande majorité des jeux utilisent DirectX pour le support des images 3D et de fonctions propres à la programmation des jeux. Lorsque vous aurez terminé cet ouvrage, vous n'aurez pas fini d'apprendre. Amusez-vous à modifier le code source du CD d'accompagnement pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Concevez vos propres jeux informatiques en exploitant les connaissances que vous aurez acquises avec ce livre.
Ce livre vous entraîne au cœur de la conception et du développement d'un jeu de simulation de type SimCity baptisé Swim Mall. Dans un centre commercial implanté sous l'eau, vous tenez le rôle du directeur. Votre objectif est de faire le plus de bénéfices possible, tout en veillant à la satisfaction de vos clients. Le jeu met en scène des images 3D qu'il est possible de déplacer, de faire pivoter ou d'agrandir. Le tout dans un environnement sonore MP3 et une simulation en temps réel de l'activité d'un centre commercial. Pour réaliser ce jeu, vous utiliserez Visual Basic et DirectX, la principale API (interface de programmation d'applications) des développeurs de jeux. Aujourd'hui, la grande majorité des jeux utilisent DirectX pour le support des images 3D et de fonctions propres à la programmation des jeux. Lorsque vous aurez terminé cet ouvrage, vous n'aurez pas fini d'apprendre. Amusez-vous à modifier le code source du CD d'accompagnement pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Concevez vos propres jeux informatiques en exploitant les connaissances que vous aurez acquises avec ce livre.