Processus créatif. 20 graphistes, 20 études de cas

Par : Nancy Skolos, Thomas Wedell

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages185
  • PrésentationBroché
  • Poids0.852 kg
  • Dimensions21,5 cm × 28,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-35017-274-3
  • EAN9782350172743
  • Date de parution30/08/2012
  • ÉditeurPyramyd
  • TraducteurAdelaïde Blot
  • TraducteurMarie-Anaya Mahdadi

Résumé

A partir de 20 études de cas, Processus créatif propose de découvrir l'univers de graphistes renommés. De la naissance de l'idée à la finalisation du projet, le lecteur assiste à la genèse de réalisations graphiques, qu'il s'agisse d'une police de caractères, d'un design d'exposition ou de livre, de supports de communication, du générique d'une série ou d'une identité visuelle. Ed Fella, Ahn Sang-Soo, Philippe Apeloig, Ben Fry, Johnson Banks et d'autres graphistes du monde entier livrent leurs sources d'inspiration, leurs méthodes de travail, leurs "trucs et astuces", mais aussi les doutes qu'ils peuvent rencontrer, les remises en question, les contraintes liées aux délais ou au budget, les relations avec le client...
Une plongée passionnante au coeur de la création graphique !
A partir de 20 études de cas, Processus créatif propose de découvrir l'univers de graphistes renommés. De la naissance de l'idée à la finalisation du projet, le lecteur assiste à la genèse de réalisations graphiques, qu'il s'agisse d'une police de caractères, d'un design d'exposition ou de livre, de supports de communication, du générique d'une série ou d'une identité visuelle. Ed Fella, Ahn Sang-Soo, Philippe Apeloig, Ben Fry, Johnson Banks et d'autres graphistes du monde entier livrent leurs sources d'inspiration, leurs méthodes de travail, leurs "trucs et astuces", mais aussi les doutes qu'ils peuvent rencontrer, les remises en question, les contraintes liées aux délais ou au budget, les relations avec le client...
Une plongée passionnante au coeur de la création graphique !