Préparer et réussir l'externalisation de sa logistique. Témoignage d'un e-commerçant

Par : Jean-pierre Villlatte

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages22
  • PrésentationBroché
  • Poids0.0441 kg
  • Dimensions13,4 cm × 20,4 cm × 0,2 cm
  • ISBN978-2-332-57562-3
  • EAN9782332575623
  • Date de parution26/06/2013
  • CollectionClassique
  • ÉditeurEdilivre

Résumé

Jean-Pierre Villatte, ancien e-commerçant, partage son expérience de l'externalisation de sa logistique. Il vous explique toutes les procédures à mettre en place ainsi que tous les coûts que vous allez rencontrer et les pièges à éviter pour que votre projet d'externalisation soit une réussite. Externaliser votre logistique est la décision la plus stratégique pour l'avenir de votre société car elle nécessite des changements structurels très importants.
Jean-Pierre Villatte, ancien e-commerçant, partage son expérience de l'externalisation de sa logistique. Il vous explique toutes les procédures à mettre en place ainsi que tous les coûts que vous allez rencontrer et les pièges à éviter pour que votre projet d'externalisation soit une réussite. Externaliser votre logistique est la décision la plus stratégique pour l'avenir de votre société car elle nécessite des changements structurels très importants.
De formation expertise comptable, Jean-Pierre Vilatte est formateur depuis 15 ans sur les logiciels CIEL et EBP. En 2008, la naissance de sa fille Zoé change sa vie au niveau professionnel. Il crée en effet une boutique en ligne ZOESTORE et, contre toute attente, dégage un revenu très important. Il devient meilleur vendeur sur Amazon France en 2010 et réalise une levée de fonds de 100 000 €. Cela lui permet alors d'externaliser sa logistique au groupe Orium en 2011 et de réaliser 30 % de son chiffre d'affaire à l'international grâce à la logistique en développant un concept innovant via Amazon Europe. Aujourd'hui il partage toute son expérience du e-commerce.