Pratiques contractuelles - Ce que change la réforme du droit des obligations - Occasion

Note moyenne 
Jean-Baptiste Seube et Olivier Gout - Pratiques contractuelles - Ce que change la réforme du droit des obligations.
Moderniser et simplifier le droit, le rendre plus lisible et plus accessible, mais aussi assurer sa promotion dans les contrats internationaux, tels sont... Lire la suite
30,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Moderniser et simplifier le droit, le rendre plus lisible et plus accessible, mais aussi assurer sa promotion dans les contrats internationaux, tels sont les objectifs ambitieux de l'ordonnance du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations, dispositions du code civil jusqu'alors "préservées" de toute réécriture importante. Passée la perte de repères due à la renumérotation, les juristes et praticiens doivent se familiariser avec des notions et des régimes nouveaux : imprévision, déséquilibre significatif, abus de dépendance, exécution forcée en nature, cession de contrat, actions interrogatoires, résolution unilatérale du contrat, etc.
Garants des intérêts de leurs clients ou de leur entreprise, ils doivent surtout s'assurer de la conformité et de l'efficacité de leur bibliothèque de contrats à la lumière de ces nouvelles dispositions, afin d'éviter un contentieux coûteux et un contrôle du juge dont les pouvoirs sont étendus. Enfin, face aux exigences accrues de bonne foi et d'information précontractuelle, la formation des opérationnels à l'exercice d'une négociation commerciale "équilibrée" revêt également une importance grandissante.
Ce guide est destiné à les accompagner dans ces missions : - tous les articles du code civil sont reproduits et présentés ; - des exemples de clauses sont proposés ; - des points de vue sont dédiés à certaines questions ou certains secteurs d'activité ; - une table de "correspondance" permet de se reporter aux anciens articles du code civil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-247-16438-7
  • EAN
    9782247164387
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    366 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Baptiste Seube : Agrégé des facultés de droit, Doyen honoraire de la Faculté de droit de La Réunion. Olivier Gout : Professeur à l'Université de Lyon 3. Erwann Kerguelen : Inspecteur de la DGCCRF, Actuellement rapporteur à l'Autorité de la concurrence. James Landel : Conseiller scientifique du Dictionnaire Permanent Assurances.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,25 €