Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ! - Poche

Daniel T. Willingham

Marie Antilogus

(Traducteur)

Note moyenne 
Daniel T. Willingham - Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école !.
Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Pourquoi retient-il si facilement le scénario de son film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo... Lire la suite
15,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Pourquoi retient-il si facilement le scénario de son film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'il oublie dès le lendemain ce qu'il a appris en classe ? Comment faire pour que l'école soit toujours bénéfique, même pour les élèves qui ont des difficultés ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies " actives " sont-elles efficaces ? La psychologie cognitive a fait d'incroyables progrès ces trente dernières années : ce que les scientifiques savent du fonctionnement de la mémoire et du cerveau peut et doit aider les professeurs à tirer des conseils pratiques directement utilisables en classe.
C'est le but que s'est fixé Daniel T. Willingham en écrivant ce livre. Les réponses qu'il apporte n'intéresseront pas seulement les professeurs, mais aussi les parents, les formateurs et toute personne désireuse de comprendre comment nous apprenons.

Sommaire

  • POURQUOI LES ENFANTS N'AIMENT-ILS PAS L'ECOLE ?
  • VAUT-IL MIEUX ENSEIGNER DES COMPETENCES OU DES CONNAISSANCES FACTUELLES ?
  • POURQUOI LES ELEVES SE SOUVIENNENT-ILS DE TOUT CE QU'ILS REGARDENT A LA TELEVISION ALORS QU'ILS OUBLIENT LE COURS QUE JE LEUR AI FAIT LA VEILLE ?
  • POURQUOI EST-IL SI DIFFICILE POUR LES ELEVES DE COMPRENDRE LES IDEES ABSTRAITES ?
  • LE " RABACHAGE " EN VAUT-IL LA PEINE ?
  • COMMENT AMENER MES ELEVES A PENSER COMME DE VRAIS SCIENTIFIQUES, MATHEMATICIENS OU HISTORIENS ?
  • COMMENT ADAPTER MES COURS AUX DIFFERENTS TYPES D'ELEVES ?
  • COMMENT AIDER LES ELEVES LES PLUS LENTS ?
  • QU'EN EST-IL DES ENSEIGNANTS ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916788-23-4
  • EAN
    9782916788234
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel T. Willingham

Daniel T. Willingham est diplômé de Harvard en psychologie cognitive. Il est actuellement professeur de psychologie à l'Université de Virginie. Depuis 2000, il consacre ses recherches à l'application de la psychologie cognitive dans l'enseignement primaire et secondaire. Retrouvez-le en ligne sur son site www.danielwillingham.com.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés