Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école !
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages213
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.32 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-916788-23-4
- EAN9782916788234
- Date de parution01/10/2010
- ÉditeurLibrairie des Ecoles (La)
- TraducteurMarie Antilogus
Résumé
Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Pourquoi retient-il si facilement le scénario de son film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'il oublie dès le lendemain ce qu'il a appris en classe ? Comment faire pour que l'école soit toujours bénéfique, même pour les élèves qui ont des difficultés ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies " actives " sont-elles efficaces ? La psychologie cognitive a fait d'incroyables progrès ces trente dernières années : ce que les scientifiques savent du fonctionnement de la mémoire et du cerveau peut et doit aider les professeurs à tirer des conseils pratiques directement utilisables en classe.
C'est le but que s'est fixé Daniel T. Willingham en écrivant ce livre. Les réponses qu'il apporte n'intéresseront pas seulement les professeurs, mais aussi les parents, les formateurs et toute personne désireuse de comprendre comment nous apprenons.
C'est le but que s'est fixé Daniel T. Willingham en écrivant ce livre. Les réponses qu'il apporte n'intéresseront pas seulement les professeurs, mais aussi les parents, les formateurs et toute personne désireuse de comprendre comment nous apprenons.
Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Pourquoi retient-il si facilement le scénario de son film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'il oublie dès le lendemain ce qu'il a appris en classe ? Comment faire pour que l'école soit toujours bénéfique, même pour les élèves qui ont des difficultés ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies " actives " sont-elles efficaces ? La psychologie cognitive a fait d'incroyables progrès ces trente dernières années : ce que les scientifiques savent du fonctionnement de la mémoire et du cerveau peut et doit aider les professeurs à tirer des conseils pratiques directement utilisables en classe.
C'est le but que s'est fixé Daniel T. Willingham en écrivant ce livre. Les réponses qu'il apporte n'intéresseront pas seulement les professeurs, mais aussi les parents, les formateurs et toute personne désireuse de comprendre comment nous apprenons.
C'est le but que s'est fixé Daniel T. Willingham en écrivant ce livre. Les réponses qu'il apporte n'intéresseront pas seulement les professeurs, mais aussi les parents, les formateurs et toute personne désireuse de comprendre comment nous apprenons.