Pour Une Pedagogie De La Qualite. Une Education De La Vie
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages184
- PrésentationBroché
- Poids0.25 kg
- Dimensions13,4 cm × 21,4 cm × 1,3 cm
- ISBN2-7384-5774-6
- EAN9782738457745
- Date de parution16/10/1997
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'école traditionnelle est en panne de vision.
De fréquentes modifications de forme à ses structures et à ses objectifs ne masquent pas l'absence d'intention profonde et cohérente. Lorsqu'elle veut, vaguement influencée par le souci de l'efficacité économique, ne prendre en compte que la préparation immédiate aux métiers, elle se fourvoie hors de sa mission. Les entreprises elles-mêmes ne sont pas satisfaites d'une formation qui maintient la personnalité dans l'indigence.
Mais peut-on s'attacher à la valorisation des qualités individuelles, et, d'une manière plus profonde, à la promotion de l'humain dans les structures napoléoniennes qui servent encore de cadre à l'enseignement ?
L'auteur propose aux parents, enseignants et chercheurs qui sont aussi des amoureux de la belle éducation, une conception élevée et réaliste d'une école fondée sur la vie et ouverte à l'évolution humaine.
L'école traditionnelle est en panne de vision.
De fréquentes modifications de forme à ses structures et à ses objectifs ne masquent pas l'absence d'intention profonde et cohérente. Lorsqu'elle veut, vaguement influencée par le souci de l'efficacité économique, ne prendre en compte que la préparation immédiate aux métiers, elle se fourvoie hors de sa mission. Les entreprises elles-mêmes ne sont pas satisfaites d'une formation qui maintient la personnalité dans l'indigence.
Mais peut-on s'attacher à la valorisation des qualités individuelles, et, d'une manière plus profonde, à la promotion de l'humain dans les structures napoléoniennes qui servent encore de cadre à l'enseignement ?
L'auteur propose aux parents, enseignants et chercheurs qui sont aussi des amoureux de la belle éducation, une conception élevée et réaliste d'une école fondée sur la vie et ouverte à l'évolution humaine.