Pour une nouvelle éducation juridique
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- Nombre de pages228
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.366 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-343-10744-8
- EAN9782343107448
- Date de parution20/12/2018
- CollectionLogiques juridiques
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Depuis quelques années nous assistons un peu partout en Europe à une floraison de réflexions et d'expériences novatrices relatives au sujet — longtemps négligé auprès des communautés scientifiques des pays de civil law — de la formation juridique. Ce phénomène peut être interprété comme le signe annonciateur d'une révolution de notre façon de concevoir l'enseignement du droit, encore liée, malgré les profondes transformations du droit et de la science juridique du siècle dernier, au cadre théorique et mythologique du paradigme juridique moderne.
Les auteurs de cet ouvrage, issu en grande partie d'un colloque qui s'est tenu en juin 2015 à l'Institut d'Etudes Avancées de Paris, sont convaincus de la nécessité d'un renouvellement en profondeur de notre modèle traditionnel d'enseignement du droit qui ne satisfait ni les exigences de la pratique ni celles de la théorie.
Les auteurs de cet ouvrage, issu en grande partie d'un colloque qui s'est tenu en juin 2015 à l'Institut d'Etudes Avancées de Paris, sont convaincus de la nécessité d'un renouvellement en profondeur de notre modèle traditionnel d'enseignement du droit qui ne satisfait ni les exigences de la pratique ni celles de la théorie.
Depuis quelques années nous assistons un peu partout en Europe à une floraison de réflexions et d'expériences novatrices relatives au sujet — longtemps négligé auprès des communautés scientifiques des pays de civil law — de la formation juridique. Ce phénomène peut être interprété comme le signe annonciateur d'une révolution de notre façon de concevoir l'enseignement du droit, encore liée, malgré les profondes transformations du droit et de la science juridique du siècle dernier, au cadre théorique et mythologique du paradigme juridique moderne.
Les auteurs de cet ouvrage, issu en grande partie d'un colloque qui s'est tenu en juin 2015 à l'Institut d'Etudes Avancées de Paris, sont convaincus de la nécessité d'un renouvellement en profondeur de notre modèle traditionnel d'enseignement du droit qui ne satisfait ni les exigences de la pratique ni celles de la théorie.
Les auteurs de cet ouvrage, issu en grande partie d'un colloque qui s'est tenu en juin 2015 à l'Institut d'Etudes Avancées de Paris, sont convaincus de la nécessité d'un renouvellement en profondeur de notre modèle traditionnel d'enseignement du droit qui ne satisfait ni les exigences de la pratique ni celles de la théorie.