Christine Jaminon et Anupam Premanand, tous deux conjoints et ont fondé leur vie personnelle et professionnelle sur des principes d'éducation à la Paix et aux valeurs. Ils ont également expérimenté avec leurs deux enfants, ils ont formé des centaines d'animateurs à l'éducation à la paix, et à travers eux des milliers d'enfants ont reçu au moins en partie une éducation à la paix. Les parents de ces enfants ont également été en contact avec les activités d'éducation à la paix à travers leur enfants et à travers d'autres activités.
Pour une éducation à la Paix et aux Valeurs. Les classes de Paix principes pratiques et théoriques
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- Nombre de pages120
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.176 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-38548-026-4
- EAN9782385480264
- Date de parution12/06/2025
- CollectionPédagogie Formation
- ÉditeurChronique Sociale
Résumé
Dans une société fondée avant tout sur les principes de compétitivité, découragement et négativité, l'Ecole souffre souvent de nombreux maux. Les solutions apportées pour résoudre les problèmes affectant l'institution scolaire sont encore trop souvent isolées et partielles. Notre approche se veut préventive et holistique. La philosophie des Classes de Paix permet de créer un environnement propice à l'épanouissement des enfants et ce, dès leur plus jeune âge.
Les techniques avancées ici ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par d'autres dans l'avenir. Les Classes de Paix sont le fruit de notre expérience personnelle mais aussi de la collaboration que nous avons établie avec des animateurs engagés ainsi qu'avec les parents des enfants participants et avec les institutions publiques. Le travail en réseaux entre tous ces acteurs est l'une des clefs du succès des Classes de Paix.
Le paradigme sous-jacent aux Classes de Paix préconise la coopération, l'encouragement et la positivité, Cette approche permet de faire ressortir le meilleur des personnes et, de la sorte, contribué à un meilleur développement sociétal. Ce paradigme est particulièrement important dans des sociétés aujourd'hui fort divisées sur le plan culturel, idéologique et des intérêts. Il permet de créer des espaces de dialogue pacifique et de sortir de toutes les formes de dogmatisme.
Les techniques avancées ici ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par d'autres dans l'avenir. Les Classes de Paix sont le fruit de notre expérience personnelle mais aussi de la collaboration que nous avons établie avec des animateurs engagés ainsi qu'avec les parents des enfants participants et avec les institutions publiques. Le travail en réseaux entre tous ces acteurs est l'une des clefs du succès des Classes de Paix.
Le paradigme sous-jacent aux Classes de Paix préconise la coopération, l'encouragement et la positivité, Cette approche permet de faire ressortir le meilleur des personnes et, de la sorte, contribué à un meilleur développement sociétal. Ce paradigme est particulièrement important dans des sociétés aujourd'hui fort divisées sur le plan culturel, idéologique et des intérêts. Il permet de créer des espaces de dialogue pacifique et de sortir de toutes les formes de dogmatisme.
Dans une société fondée avant tout sur les principes de compétitivité, découragement et négativité, l'Ecole souffre souvent de nombreux maux. Les solutions apportées pour résoudre les problèmes affectant l'institution scolaire sont encore trop souvent isolées et partielles. Notre approche se veut préventive et holistique. La philosophie des Classes de Paix permet de créer un environnement propice à l'épanouissement des enfants et ce, dès leur plus jeune âge.
Les techniques avancées ici ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par d'autres dans l'avenir. Les Classes de Paix sont le fruit de notre expérience personnelle mais aussi de la collaboration que nous avons établie avec des animateurs engagés ainsi qu'avec les parents des enfants participants et avec les institutions publiques. Le travail en réseaux entre tous ces acteurs est l'une des clefs du succès des Classes de Paix.
Le paradigme sous-jacent aux Classes de Paix préconise la coopération, l'encouragement et la positivité, Cette approche permet de faire ressortir le meilleur des personnes et, de la sorte, contribué à un meilleur développement sociétal. Ce paradigme est particulièrement important dans des sociétés aujourd'hui fort divisées sur le plan culturel, idéologique et des intérêts. Il permet de créer des espaces de dialogue pacifique et de sortir de toutes les formes de dogmatisme.
Les techniques avancées ici ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par d'autres dans l'avenir. Les Classes de Paix sont le fruit de notre expérience personnelle mais aussi de la collaboration que nous avons établie avec des animateurs engagés ainsi qu'avec les parents des enfants participants et avec les institutions publiques. Le travail en réseaux entre tous ces acteurs est l'une des clefs du succès des Classes de Paix.
Le paradigme sous-jacent aux Classes de Paix préconise la coopération, l'encouragement et la positivité, Cette approche permet de faire ressortir le meilleur des personnes et, de la sorte, contribué à un meilleur développement sociétal. Ce paradigme est particulièrement important dans des sociétés aujourd'hui fort divisées sur le plan culturel, idéologique et des intérêts. Il permet de créer des espaces de dialogue pacifique et de sortir de toutes les formes de dogmatisme.