Pour le journaliste, faire court est un impératif. Pour l'écrivain, une discipline et un défi. Journaliste et romancier, Thierry Gandillot y ajoute la dimension du plaisir. Faut-il s'inquiéter d'une lettre anonyme vous suggérant d'aller vous faire pendre ? Un serpent tatoué peut-il mordre ? Comment un sondage sur la sexualité finit-il au lit ? Pourquoi un ordinateur se met-il à pleurer d'amour ? Une annonce météo peut-elle tuer ? Charlie Parker connaissait-il l'usage du téléphone portable ? Et Boris Vian a-t-il tiré toutes les conséquences de son invention du piano-cocktail ? En cinquante-deux contes cruels, macabres ou drolatiques, Thierry Gandillot manie en virtuose la technique du contre-pied-de-nez et cultive avec brio l'art de la chute. Il a embarqué pour illustrer ses textes son vieux complice et ami Gilles Alexandre.
Pour le journaliste, faire court est un impératif. Pour l'écrivain, une discipline et un défi. Journaliste et romancier, Thierry Gandillot y ajoute la dimension du plaisir. Faut-il s'inquiéter d'une lettre anonyme vous suggérant d'aller vous faire pendre ? Un serpent tatoué peut-il mordre ? Comment un sondage sur la sexualité finit-il au lit ? Pourquoi un ordinateur se met-il à pleurer d'amour ? Une annonce météo peut-elle tuer ? Charlie Parker connaissait-il l'usage du téléphone portable ? Et Boris Vian a-t-il tiré toutes les conséquences de son invention du piano-cocktail ? En cinquante-deux contes cruels, macabres ou drolatiques, Thierry Gandillot manie en virtuose la technique du contre-pied-de-nez et cultive avec brio l'art de la chute. Il a embarqué pour illustrer ses textes son vieux complice et ami Gilles Alexandre.