Pour ma mère, je n'étais rien - Survivre à la maltraitance - Poche

Note moyenne 
Richard Pelzer - Pour ma mère, je n'étais rien - Survivre à la maltraitance.
Richard est un enfant martyr. Jour après jour, il subit la colère de sa mère qui a sombré dans l'alcoolisme : sévices divers, humiliations, et, constamment,... Lire la suite
5,70 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 mars
En librairie

Résumé

Richard est un enfant martyr. Jour après jour, il subit la colère de sa mère qui a sombré dans l'alcoolisme : sévices divers, humiliations, et, constamment, des coups qui l'envoient à l'hôpital. Après le départ de son aîné David, recueilli par les services sociaux, c'est à son tour d'être le souffre-douleur. On a " oublié " que, dans cette famille, il y avait d'autres enfants en danger... En dépit de la haine incompréhensible de sa mère et des années de mauvais traitements, Richard survit.
C'est cette terrible histoire qu'il raconte aujourd'hui pour que plus jamais on ne ferme les yeux sur ces enfances volées, ces vies brisées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-00548-4
  • EAN
    9782290005484
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Richard est un enfant martyr. Jour après jour, il subit la colère de sa mère qui a sombré dans l'alcoolisme : sévices divers, humiliations, et, constamment, des coups qui l'envoient à l'hôpital. Après le départ de son aîné David, recueilli par les services sociaux, c'est à son tour d'être le souffre-douleur. On a "oublié" que, dans cette famille, il y avait d'autres enfants en danger... En dépit de la haine incompréhensible de sa mère et des années de mauvais traitements, Richard survit.
C'est cette terrible histoire qu'il raconte aujourd'hui pour que plus jamais on ne ferme les yeux sur ces enfances volées, ces vies brisées.

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Pelzer

Richard Pelzer est né en 1956 dans une famille californienne de quatre enfants. Lorsque son frère est place par les services sociaux, c'est à son tour d'être martyrisé par sa mère, dans l'indifférence la plus totale. Il travaille aujourd'hui pour des associations d'aide à l'enfance maltraitée.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,70 €