Pour enseigner les langues avec le CERCL. Clés et conseils

Par : Claire Bourguignon

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages125
  • PrésentationBroché
  • Poids0.235 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-206-01646-7
  • EAN9782206016467
  • Date de parution28/04/2010
  • CollectionPédagogie et formation
  • ÉditeurDelagrave

Résumé

L'introduction du CECRL dans l'enseignement des tangues n'a pas nécessairement eu tes résultats attendus dans les pratiques pédagogiques, ceci en grande partie parce que tes discours tenus ont souvent été source de confusions. Dans ce contexte, cet ouvrage se donne quatre objectifs : expliquer les concepts-clés à travers une définition claire des ternies clés utilisés pour lever toute ambiguïté ; présenter la démarche didactique induite par le CECRL, l'approche communic'actionnelle, pour donner du sens à de nouvelles pratiques ; illustrer ce que veut dire enseigner, apprendre et évaluer les tangues avec le CECRL, à travers des exemptes concrets ; apporter des réponses aux nombreuses questions que se posent les utilisateurs du CECRL. Il s'adresse aux enseignants, aux formateurs d'enseignants ainsi qu'aux étudiants qui préparent un Master d'enseignement des langues et/ou un concours de recrutement.
L'introduction du CECRL dans l'enseignement des tangues n'a pas nécessairement eu tes résultats attendus dans les pratiques pédagogiques, ceci en grande partie parce que tes discours tenus ont souvent été source de confusions. Dans ce contexte, cet ouvrage se donne quatre objectifs : expliquer les concepts-clés à travers une définition claire des ternies clés utilisés pour lever toute ambiguïté ; présenter la démarche didactique induite par le CECRL, l'approche communic'actionnelle, pour donner du sens à de nouvelles pratiques ; illustrer ce que veut dire enseigner, apprendre et évaluer les tangues avec le CECRL, à travers des exemptes concrets ; apporter des réponses aux nombreuses questions que se posent les utilisateurs du CECRL. Il s'adresse aux enseignants, aux formateurs d'enseignants ainsi qu'aux étudiants qui préparent un Master d'enseignement des langues et/ou un concours de recrutement.