Pour comprendre les mathématiques CE2. Programmes 2008

Par : Hachette

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages159
  • PrésentationBroché
  • Poids0.46 kg
  • Dimensions19,5 cm × 28,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-01-117387-4
  • EAN9782011173874
  • Date de parution02/06/2010
  • CollectionPour comprendre les maths
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

Favoriser la recherche, la participation active et l'autonomie des élèves, dans le respect des programmes 2008. - Faciliter la mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée. - Des activités de recherche pour introduire chaque notion. - Des situations-problèmes développant un comportement de recherche. - Des situations complexes portant sur des sujets d'actualité nécessitant la mobilisation d'acquis antérieurs pour les résoudre.
- Un manuel richement illustré par des photos et des documents pour favoriser la participation active des élèves. - Des ateliers informatiques permettant aux élèves d'approfondir leurs connaissances (B2i). Cet ouvrage intègre les dernières directives : priorité au calcul mental et au calcul réfléchi, à la résolution de problèmes et à la géométrie. Il s'organise en cinq périodes correspondant au découpage de l'année scolaire.
Les leçons débutent par une activité de recherche suivie d'un mémo et d'exercices et problèmes d'application. Les pages "Calcul réfléchi" , "Problèmes" , ou "Des problèmes pour découvrir le monde" permettent de travailler certains aspects en particulier. Chaque période est divisée en deux demi-périodes, qui se concluent par une page d'évaluation. Toutes les demi-périodes, une double page "Socle commun" permet aux élèves de dégager ce qu'il est important de retenir ("j'ai appris à.
Favoriser la recherche, la participation active et l'autonomie des élèves, dans le respect des programmes 2008. - Faciliter la mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée. - Des activités de recherche pour introduire chaque notion. - Des situations-problèmes développant un comportement de recherche. - Des situations complexes portant sur des sujets d'actualité nécessitant la mobilisation d'acquis antérieurs pour les résoudre.
- Un manuel richement illustré par des photos et des documents pour favoriser la participation active des élèves. - Des ateliers informatiques permettant aux élèves d'approfondir leurs connaissances (B2i). Cet ouvrage intègre les dernières directives : priorité au calcul mental et au calcul réfléchi, à la résolution de problèmes et à la géométrie. Il s'organise en cinq périodes correspondant au découpage de l'année scolaire.
Les leçons débutent par une activité de recherche suivie d'un mémo et d'exercices et problèmes d'application. Les pages "Calcul réfléchi" , "Problèmes" , ou "Des problèmes pour découvrir le monde" permettent de travailler certains aspects en particulier. Chaque période est divisée en deux demi-périodes, qui se concluent par une page d'évaluation. Toutes les demi-périodes, une double page "Socle commun" permet aux élèves de dégager ce qu'il est important de retenir ("j'ai appris à.
La Réunion
Hachette
Poche
10,95 €
Bingo
Hachette
Album
5,50 €