Politiques sexuelles du goût

Par : Penny Sparke
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  • Nombre de pages368
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.32 kg
  • Dimensions12,5 cm × 19,0 cm × 2,7 cm
  • ISBN979-10-95513-14-8
  • EAN9791095513148
  • Date de parution26/03/2022
  • CollectionIconodules
  • ÉditeurT&P Publishing
  • TraducteurAntoine Cazé
  • PréfacierLaurence Mauderli
  • PostfacierCatherine Geel

Résumé

Traduit pour la première fois, avec une bibliographie extensive sur les études féministes, As Long... est un texte marqueur de l'historienne du design Penny Sparke. Etudiante de Reyner Banham et Charles Jenks, elle prend le contre-pied des Fathers of Pop en s'intéressant à la culture des femmes. De l'intérieur victorien à la post-modernité, comment les femmes se sont-elles jouées des stéréotypes de genre dans un domaine essentiellement masculin ? Un livre important.
Penny Sparke est directrice du Moderne Interiors Research Centre à l'université de Kingston. En faisant passer au premier plan la culture et la consommation des femmes, le modèle historique que j'adopte offre l'inverse d'une approche à la Pevsner. Le livre plaide en faveur d'une évaluation non hiérarchique des artefacts issus du design, et permet de lire à nouveaux frais les objets et/ou les espaces du design.
Penny Sparke.
Traduit pour la première fois, avec une bibliographie extensive sur les études féministes, As Long... est un texte marqueur de l'historienne du design Penny Sparke. Etudiante de Reyner Banham et Charles Jenks, elle prend le contre-pied des Fathers of Pop en s'intéressant à la culture des femmes. De l'intérieur victorien à la post-modernité, comment les femmes se sont-elles jouées des stéréotypes de genre dans un domaine essentiellement masculin ? Un livre important.
Penny Sparke est directrice du Moderne Interiors Research Centre à l'université de Kingston. En faisant passer au premier plan la culture et la consommation des femmes, le modèle historique que j'adopte offre l'inverse d'une approche à la Pevsner. Le livre plaide en faveur d'une évaluation non hiérarchique des artefacts issus du design, et permet de lire à nouveaux frais les objets et/ou les espaces du design.
Penny Sparke.