Politique de prix
5e édition
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages198
- PrésentationBroché
- Poids0.239 kg
- Dimensions14,7 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
- ISBN979-10-90018-74-7
- EAN9791090018747
- Date de parution14/11/2014
- CollectionLes essentiels du pharmacien
- ÉditeurMoniteur des pharmacies (Le)
Résumé
Le cadre de l'environnement professionnel de la pharmacie est en train de s'élargir. D'un coté, le pharmacien voit son rôle au niveau des missions de prévention et d'éducateur de santé se renforcer. De l'autre, ce sont les limites du cadre de son environnement concurrentiel qui sont repoussées, avec l'ouverture de certains marchés à d'autres circuits de distribution. Aujourd'hui, le patient accède facilement à l'information qui lui permet de comparer les produits, les prix et les services proposés avant de prendre sa décision d'achat.
Ces évolutions doivent inciter le pharmacien à surveiller de très près ses ratios de gestion, à proposer des prix «justes» et à maîtriser en permanence la marge de son officine. Le pharmacien trouvera dans cet ouvrage des éléments de réponse aux questions qu'il se pose au quotidien sur la politique de prix à adopter pour développer ses ventes tout en préservant sa marge, en tenant compte du profil des produits et de l'environnement concurrentiel.
Ces évolutions doivent inciter le pharmacien à surveiller de très près ses ratios de gestion, à proposer des prix «justes» et à maîtriser en permanence la marge de son officine. Le pharmacien trouvera dans cet ouvrage des éléments de réponse aux questions qu'il se pose au quotidien sur la politique de prix à adopter pour développer ses ventes tout en préservant sa marge, en tenant compte du profil des produits et de l'environnement concurrentiel.
Le cadre de l'environnement professionnel de la pharmacie est en train de s'élargir. D'un coté, le pharmacien voit son rôle au niveau des missions de prévention et d'éducateur de santé se renforcer. De l'autre, ce sont les limites du cadre de son environnement concurrentiel qui sont repoussées, avec l'ouverture de certains marchés à d'autres circuits de distribution. Aujourd'hui, le patient accède facilement à l'information qui lui permet de comparer les produits, les prix et les services proposés avant de prendre sa décision d'achat.
Ces évolutions doivent inciter le pharmacien à surveiller de très près ses ratios de gestion, à proposer des prix «justes» et à maîtriser en permanence la marge de son officine. Le pharmacien trouvera dans cet ouvrage des éléments de réponse aux questions qu'il se pose au quotidien sur la politique de prix à adopter pour développer ses ventes tout en préservant sa marge, en tenant compte du profil des produits et de l'environnement concurrentiel.
Ces évolutions doivent inciter le pharmacien à surveiller de très près ses ratios de gestion, à proposer des prix «justes» et à maîtriser en permanence la marge de son officine. Le pharmacien trouvera dans cet ouvrage des éléments de réponse aux questions qu'il se pose au quotidien sur la politique de prix à adopter pour développer ses ventes tout en préservant sa marge, en tenant compte du profil des produits et de l'environnement concurrentiel.