Plus jamais seul !

4e édition

Note moyenne 
Patrick Traube - Plus jamais seul !.
"Solitude", "isolement", deux mots fréquemment associés ! Sont-ils pour autant synonymes? Souffre-t-on de solitude, parce qu'on vit seul ? Est-on nécessairement... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 7 février
En librairie

Résumé

"Solitude", "isolement", deux mots fréquemment associés ! Sont-ils pour autant synonymes? Souffre-t-on de solitude, parce qu'on vit seul ? Est-on nécessairement coupé du monde humain si l'on vit la solitude ? Et puis, la solitude est-elle toujours une malédiction ? Ne présente-t-elle pas, en réalité, plusieurs visages ? Certes, il existe une solitude délétère. Une solitude qui nous ronge, nous détruit et nous éteint.
Or, étrangement, nous en sommes souvent les artisans. Elle est une prison dont nous maçonnons les murs jour après jour, sans nous en rendre compte. Elle se construit dans la tête et dans le coeur, selon des mécanismes identifiables… et modifiables. Ce petit livre s'attache à mettre à jour ces mécanismes retors au moyen de schémas éclairants, dans un langage accessible à tous. Car, si nous connaissons mieux les voies qui conduisent au "carrousel solitaire", nous sommes mieux armés pour leur tourner le dos, pour initier avec nos semblables des relations plus riches et plus gratifiantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36854-002-2
  • EAN
    9782368540022
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.158 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Traube

Patrick Traube est psychologue clinicien, psychothérapeute, formateur. Il est l'auteur de nombreuses contributions scientifiques dans les domaines de l'éducation, des relations humaines et de la santé mentale, mais aussi de livres grand public, relatifs à la psychothérapie (Comment choisir sa psychothérapie, Psychothérapies, voyage au coeur de soi), aux problèmes de société (Violences : côté face et profil, Plus jamais seul, Où va le monde), à l'éducation (Eduquer, c'est aussi punir), au couple (Le choix amoureux, La guerre des sexes : un avenir).
Il donne de nombreuses conférences en Belgique et en France. Il écrit également pour le théâtre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €