Pixies. Doolittle

Par : Christophe Debouit, Le J. de Bob

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    • Nombre de pages176
    • PrésentationBroché
    • FormatPoche
    • Poids0.11 kg
    • Dimensions10,0 cm × 17,6 cm × 1,0 cm
    • ISBN978-2-919296-57-6
    • EAN9782919296576
    • Date de parution06/05/2025
    • CollectionDiscogonie
    • ÉditeurDensité

    Résumé

    Un titre énigmatique, un singe auréole, une multitude de références bibliques et aquatiques, les mystères de l'Ouest et de l'espace qui s'entrecroisent et surtout un sens de la dynamique incomparable : en 1989, Doolittle a tout pour marquer les esprits. Son impact a contribué i élargir l'audience de la scène alternative américaine, celle qui constituait la marge rageuse du rock et l'éthique punk du do-it-yourself, face au hard rock qui remplissait alors les stades.
    Acmé et point de rupture du parcours underground mené tambour battant par le groupe, Doolittle démultiplie les futurs possibles pour la musique du quatuor de Boston, sans transiger sur son style inimitable : concision de l'écriture, richesse musicale, changements de rythme, tonalités ambiguës, paroles cryptiques. Si la production et les chansons alternent intensité et respirations, l'album s'impose en un bloc urgent, tout en vélocité.
    Le J. de Bob et Christophe Debouit s'essaient depuis leur rencontre en 1992 à saisir le temps de latence entre l'éclair et le tonnerre.
    Un titre énigmatique, un singe auréole, une multitude de références bibliques et aquatiques, les mystères de l'Ouest et de l'espace qui s'entrecroisent et surtout un sens de la dynamique incomparable : en 1989, Doolittle a tout pour marquer les esprits. Son impact a contribué i élargir l'audience de la scène alternative américaine, celle qui constituait la marge rageuse du rock et l'éthique punk du do-it-yourself, face au hard rock qui remplissait alors les stades.
    Acmé et point de rupture du parcours underground mené tambour battant par le groupe, Doolittle démultiplie les futurs possibles pour la musique du quatuor de Boston, sans transiger sur son style inimitable : concision de l'écriture, richesse musicale, changements de rythme, tonalités ambiguës, paroles cryptiques. Si la production et les chansons alternent intensité et respirations, l'album s'impose en un bloc urgent, tout en vélocité.
    Le J. de Bob et Christophe Debouit s'essaient depuis leur rencontre en 1992 à saisir le temps de latence entre l'éclair et le tonnerre.