Pietiner La Scene
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages155
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.255 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm
- ISBN2-84335-126-X
- EAN9782843351266
- Date de parution11/01/2002
- ÉditeurVerticales (editions)
Résumé
Ce volume rassemble les articles, entretiens et notes de travail que le comédien et metteur en scène Alain Ollivier a tiré de sa pratique théâtrale durant ces trente dernières années. Ces textes révèlent la passion d'un homme qui n'a cessé de " piétiner la scène " pour trouver l'élan et le mouvement juste, la passion d'un homme " porté par la bouche ", travaillant la plasticité de la langue, la sensualité du son, et pour qui la voix est essentielle et la scène son lieu de vérité. Rien de surprenant à ce que l'écrit, la matière première de l'homme de théâtre, soit au cœur des réflexions d'Alain Ollivier. Si l'œuvre de Claudel est une révélation, les rencontres avec Kateb Yacine et Pierre Guyotat sont aussi déterminantes. Il s'agit bien de s'aventurer dans les méandres de l'inspiration poétique et " réaliser que sans cet ordre de l'écrit on ne fait qu'un simulacre de théâtre, un divertissement spectaculaire où la vie de l'art est absente ".
Ce volume rassemble les articles, entretiens et notes de travail que le comédien et metteur en scène Alain Ollivier a tiré de sa pratique théâtrale durant ces trente dernières années. Ces textes révèlent la passion d'un homme qui n'a cessé de " piétiner la scène " pour trouver l'élan et le mouvement juste, la passion d'un homme " porté par la bouche ", travaillant la plasticité de la langue, la sensualité du son, et pour qui la voix est essentielle et la scène son lieu de vérité. Rien de surprenant à ce que l'écrit, la matière première de l'homme de théâtre, soit au cœur des réflexions d'Alain Ollivier. Si l'œuvre de Claudel est une révélation, les rencontres avec Kateb Yacine et Pierre Guyotat sont aussi déterminantes. Il s'agit bien de s'aventurer dans les méandres de l'inspiration poétique et " réaliser que sans cet ordre de l'écrit on ne fait qu'un simulacre de théâtre, un divertissement spectaculaire où la vie de l'art est absente ".