Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages285
  • PrésentationRelié
  • Poids1.855 kg
  • Dimensions24,0 cm × 31,0 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-2-915639-80-3
  • EAN9782915639803
  • Date de parution20/03/2008
  • ÉditeurArchibooks

Résumé

L'oeuvre de Pierre Paulin, personnalité majeure du design français de la seconde moitié du XXe siècle, se voit enfin consacrer un ouvrage de référence. Ce livre se veut moins un catalogue raisonné qu'un véritable outil de réflexion permettant des approches multiples de la carrière du designer, à travers le choix rigoureux de pièces significatives et pour certaines inédites, dont notamment plus de soixante-dix planches et plans de travail issus des archives de Pierre Paulin.
De la Langue au Ribbon Chair, les sièges devenus icônes imaginés par Pierre Paulin ont pénétré l'inconscient collectif. Leurs apports esthétiques et techniques originaux l'ancrent pleinement dans l'histoire internationale du design. Passant indifféremment de la conception de rasoirs électriques aux aménagements des salons de l'Elysée et du Louvre, répondant avec la même passion aux commandes particulières, étatiques et industrielles, Pierre Paulin se montre tout aussi précurseur comme architecte d'intérieur et scénographe qu'en tant que créateur de mobilier et d'objets industriels, ou encore comme directeur artistique et directeur d'agence.
L'oeuvre de Pierre Paulin, personnalité majeure du design français de la seconde moitié du XXe siècle, se voit enfin consacrer un ouvrage de référence. Ce livre se veut moins un catalogue raisonné qu'un véritable outil de réflexion permettant des approches multiples de la carrière du designer, à travers le choix rigoureux de pièces significatives et pour certaines inédites, dont notamment plus de soixante-dix planches et plans de travail issus des archives de Pierre Paulin.
De la Langue au Ribbon Chair, les sièges devenus icônes imaginés par Pierre Paulin ont pénétré l'inconscient collectif. Leurs apports esthétiques et techniques originaux l'ancrent pleinement dans l'histoire internationale du design. Passant indifféremment de la conception de rasoirs électriques aux aménagements des salons de l'Elysée et du Louvre, répondant avec la même passion aux commandes particulières, étatiques et industrielles, Pierre Paulin se montre tout aussi précurseur comme architecte d'intérieur et scénographe qu'en tant que créateur de mobilier et d'objets industriels, ou encore comme directeur artistique et directeur d'agence.